Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

jen
jen

connaitre le fonctionnement des issus de secours dans les TGV si panne électrique car claustro

Bonjour,

Je dois bientôt prendre un TGV Marseille Paris et j'aimerai vous poser une question sur les issues de secours. Je l'avait déjà fait pour des trains basic (intercités TER) mais j'ai lu que les TGV n'avait pas le même fonctionnement.
Je sais bien évidemment qu'en cas de panne il est interdit d'ouvrir les portes, mais j'ai juste besoin de savoir qu'elles peuvent s'ouvrir en cas d'urgence car je suis claustrophobe. Donc savoir si jamais il n'y a plus d'électricité dans le train et qu'on dépasse les 30 mins d'électricité de la batterie de secours, comment les portes peuvent s'ouvrir? A moins qu'il y est des "vitres de secours" qui se brisent? je parle toujours en cas d'urgence biensure. Le seul fait de savoir qu'il y a un système de sortie sans électricité me rassure.

Merci pour votre réponse

Bonjour,
je vous rassure il existe bien un moyen d'ouvrir les portes manuellement en urgence en cas d'incident, tout comme il est possible de briser les vitres avec un marteau brise-vitre. En cas d'incident, il ne faut utiliser ces systèmes qu'avec l'autorisation du personnel SNCF, comme n'importe quel train.
Bon voyage !

Satisfaction de la réponse :

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

jen
jen

Bonjour, ouf merci c'est très rassurant de connaitre le fonctionnement. Vous travaillez à la SNCF?
Merci à vous

Voir le haut de la page