Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Lyon-Part-Dieu <> Lyon-Perrache: doit-on payer, oui ou non ??

Bonjour, je voyagerais très bientôt en TGV entre Toulouse et Lyon et vice-versa. Mon arrivée puis mon départ s’effectueront depuis la Part-Dieu, mais je dois passer par Perrache pour me rendre là ou je le souhaite. Pour des raison évidentes, je n'ai pas pas la moindre envie d'avoir à affronter le tram T1 avec mes bagages et je ne suis pas non-plus intéressé par iDCAB. Par conséquent, j'utiliserais le train relier les deux gare.

Or, au vu des questions posées et des réponses apportées sur ce site, je n'ai pas réussi à savoir avec une absolue certitude si je dois acheter ou pas un billet supplémentaire. Les avis semblent diverger, même au sein de l'équipe SNCF ! Ma question est donc extrêmement simple et appelle (svp) une réponse définitive à propos laquelle le doute n'est pas permis. La voici:

En possession d'un billet prévoyant une arrivée ou un départ en gare de Lyon-Part-Dieu, est-il permis ou pas d'emprunter un train vers/depuis la gare de Lyon-Perrache avec le même titre de transport ?

Merci d'avance ;)

Bonjour Paul,

Dans votre situation, pour aller de Lyon Part Dieu à Lyon Perrache, il faut se munir d'un billet TER (il en va de même pour le retour).

Vous pouvez voyager entre Lyon Par Dieu et Lyon Perrache sans billet complémentaire dans le cas où vous faites une correspondance à Lyon et que le billet englobe l'ensemble du trajet.

Belle journée,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bernard Parisse
Bernard Parisse

Question d'autant plus pertinente qu'il est difficile d'obtenir un billet allant jusque Perrache.

Voir le haut de la page