Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Pierrick
Pierrick

Mise en place d'une rubrique d'information claire et précise sur le transport des vélos

Serait-il possible à la SNCF de publier des informations claires et précises sur le transport des vélos par le train ? J'ai longuement cherché des informations de base sur un trajet Paris-Strasbourg, 1 adulte, 1 vélo sur le site institutionnel (https://www.sncf.com/fr/offres-voyageurs/voyager-en-toute... et https://www.oui.sncf/services-train/velo-a-bord) et je suis désolé de vous écrire que je n'y ai rien compris tellement elles étaient vagues et contradictoires. On ne sait pas, par exemple, combien de temps à l'avance il faut apporter son vélo, où il faut s'adresser à la gare de l'Est etc. Et si l'on essaie de réserver une place de TGV avec son vélo, on comprend plus ou moins que la bécane doit être "démontée et rangée dans une housse", que l'offre de transport de vélo non plié et non démonté étant inexistante.

Nous sommes fort nombreux à circuler quotidiennement par ce moyen de transport et à partir en vacances avec et j'ai du mal à comprendre qu'il soit si difficile d'obtenir des renseignements aussi simples... et à me faire à l'idée que les concepteurs de nos beaux TGV, si rapides et si coûteux, n'aient pas prévu que les voyageurs partent avec leurs vélos.

Bonjour Pierrick,

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour voyager en train avec votre vélo :

  • plié ou démonté et rangé dans une housse, votre vélo est accepté gratuitement, dans la limite des places disponibles, à bord de tous les trains. Considéré comme un bagage à main, le vélo sous housse doit être étiqueté et ne doit pas excéder les dimensions maximales autorisées : 120 cm de hauteur pour 90 cm de largeur.
  • à bord de la plupart de nos trains, des espaces dédiés repérables par un pictogramme vélo vous permettent, dans la limite des places disponibles, de voyager avec votre vélo.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page