Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Hervé
Hervé

Renseignement formation conducteur de trains.

Bonjour, je suis actuellement Ambulancier, je songe à une reconversion professionnelle. Le métier de conducteur de train m'attire particulièrement. J'ai déjà bien potasser les conditions de formation qui me conviennent autant sur la durée (1an pour conducteur de train de voyageur) que pour le reste. J'ai cependant une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse. Vous dites que la formation est rémunérée mais impossible de savoir à quelle hauteur. Je suis père de famille et il m'est impossible de m'engager sans avoir cette information. En vous remerciant par avance pour votre réponse.

Autre demande : si certains lecteurs présents sur ce forum ont suivi cette formation et sont actuellement en poste n'hésitez pas à me contacter pour me livrer votre expérience de la formation et de puis que vous êtes en poste. Tout vos témoignages me seront très précieux en vous remerciant par avance.

Réponses

Bonjour Hervé,
La formation au métier de Conducteur de trains est rémunérée 1200€ net par mois hors primes.
Concernant vos questions spécifiques relatives à l'expérience en formation ou en poste, je vous invite à vous rapprocher de nos ambassadeurs métier :
>> https://sncf.career-inspiration.com/app/insiders
Vous pouvez également faire le MOOC destinations Conduite, une formation en ligne qui vous permettra de découvrir les métiers de la conduite de trains SNCF :
>> https://sncf-mooc.fr/

Cordialement,
Henri de l'équipe recrutement SNCF

Hervé
Hervé

bonjour Henry, tout d'abord merci beaucoup pour votre réactivité et votre réponse. Je suis déjà penché sur le mooc et avance gentillement sur la progression (mon travail actuel me prend beaucoup de temps. Je vais de ce pas visualiser les liens par rapports aux différentes expériences de la formation. merci encore pour votre aide. Une autre question qui va sans doute vous faire sourire par rapport à l'actualité. Que pensez-vous des changements que le gouvernement souhaite apporter au changement de statut de la SNCF et aux changements des conditions et avantages des cheminots? (retraites ; congés..). Cela sera-t-il bon ou néfaste pour la société selon vous? merci d'avance pour votre réponse et excusez d'avance ma curiosité.

Voir le haut de la page