Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Madeleine VARIN-PAILLETTE
Madeleine VARIN-PAILLETTE

Comment se fait-il que les numéros de référence du e-billet ne soit pas compatible avec les formulaires de réclamation ?

Comment se fait-il que les numéros de référence des E-billets ne soient pas compatibles avec les formulaires de réclamation ?

J'ai pris le TER Lille-Amiens ce samedi à 16h02 et comme je fais toujours, j'ai acheté mon billet sur l'application Oui.sncf à partir de mon téléphone. J'avais une correspondance de 13 minutes à Amiens pour Rouen.
Cependant, il se trouve que TER Lille-Amiens a été détourné de son trajet initial à cause d'un incident à Douais.
Nous sommes donc partis avec 20 minutes de retard puis nous avons accumulé 30 minutes de retard au cours du trajet en prenant par Lens.

Donc j'ai loupé ma correspondance pour Rouen car le train n'a pas été retenu (ce que je peux comprendre au vu de l'ampleur du retard qu'on avait !). Mais aucun bus n'a été mis en place !

J'ai donc dû attendre le train suivant (1h30 plus tard) dans le froid et les courants d'air, par des températures négatives.

Et, comme si ça ne suffisait pas, le train suivant a eu 1/2h de retard, pour changer ! J'ai donc attendu 2h à Amiens en n'ayant rien à faire.

Les retards constants de la SNCF commencent sérieusement à être agaçants.

J'arrive enfin chez moi (en ayant mis le triple du temps nécessaire pour rentrer), bien décidée à faire une réclamation de dédommagement, et pour couronner le tout, je me rends compte que ma référence de dossier (e-billet) n'est pas compatible avec le format de celle demandée sur le formulaire (6 lettres) !! C'est inadmissible ! Je suis allée en gare et les agents m'ont renvoyée sur le site du service client. Tout le monde se renvoit la balle.

Je suis sincèrement exaspérée et j'attends de vous que vous m'expliquiez rapidement la procédure à suivre afin d'obtenir un dédommagement pour le préjudice subi.

Aucune réponse