Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Rom LIE
Rom LIE

Réclamation indisponible

Bonjour,
Comme d'autres questions qui restent sans solution apparente, la réclamation au sujet de mon retard de 5h, je ne peux pas sélectionner le voyage relatif à cette réclamation après avoir rentré mon nom et la référence du billet (SQJJYN).
Que dois-je faire ?
[suite à ne lire que si vous avez du temps à perdre ou que vous souhaitez rire]
Petit résumé de ma journée du 20 février :
Billet réservé fin décembre 2017 pour le 20 février à 8h27 en gare de St-Pierre-Des-Corps. Arrivée prévue ce même jour à 13h15 en gare de Lyon Part Dieu.
Je me présente à la gare 10 minutes avant mon train, le bon train avec le bon numéro se présente sur un des quais. Problème, ce n'est pas la bonne direction, celui-ci s'arrête à Nevers (un peu long pour finir le trajet à pied jusqu'à Lyon). Je demande à l'agent du quai et il me dit qu'il y a des travaux sur cette ligne, et que le trajet a donc été raccourci, ce dont je n'ai absolument pas été prévenu (j'avais réservé par internet avec mon mail).
Je retourne donc à l'accueil pour connaître la suite des événements : on me propose de prendre un train à 9h17 (toujours en gare de St-Pierre-Des-Corps) pour aller prendre une correspondance en gare du Mans. Arrivé prévue 10h18 (au Mans donc), correspondance prévue à 10h33 pour Lyon (direction Montpellier-Saint-Roch, train 5332). Soit, je prend mon mal en patience et attend le train de 9h17, qui arrive comme prévu et sans retard au Mans.
16 minutes pour prendre ma correspondance, c'est amplement suffisant, j'ai encore l'usage de mes deux jambes et je suis en forme ! ...hum... bizarre, aucune trace de mon train numéro 5332 sur le tableau des départs (il y a bien un train à la même heure que le miens, mais celui-ci va à Rennes). Je vais cette fois-ci voir l'accueil de la gare du Mans. Oh ! Surprise ! On me fait remarquer que le train que l'on m'a proposé à St-Pierre qui était censé passer au Mans à 10h33 pour me déposer à Lyon passe bien au même endroit et à la même heure... mais la veille ! On nage en plein cliché...
On finit par me proposer un train partant à 14h33 du Mans pour arriver à 17h30 à Lyon Part Dieu (numéro 5306). Qui arrive quand même avec 20 minutes de retard en gare du Mans, parce que c'est plus marrant. J'arrive finalement à 17h40 (à peu près, je sais plus trop), après avoir grappillé quelques précieuses minutes sur le retard pris au Mans.
[REMERCIEMENTS]
Je remercie le service en ligne pour m'avoir bien confirmé mon trajet l'avant veille de mon départ, à défaut de me prévenir du changement de trajet, (et pour m'avoir quand même bien proposé les offres de ses partenaires et toutes ses pubs et diverses réductions inintéressantes).
Je remercie les équipes de St-Pierre pour m'avoir proposé de prendre un train dans le passé, et pour m'avoir fait voyager dans nos belles régions françaises.
Je remercie (cette fois ci réellement) la personne du Mans pour avoir simplement fait son boulot correctement.
Je remercie le soleil pour avoir illuminé les paysages de cette fin de trajet ! Un vrai pote !
Une bien belle journée qui n'a pas entaché ma bonne humeur !
Je reste impatient de connaître les péripéties du trajet retour (est-il déjà annulé... ? J'ai oublié de demander à mon arrivée à Lyon)
Des bisous à l'équipe des réclamations, et à tout le monde qui aura lu mon message jusqu'ici :)
PS : c'est nul, on est obligé de s'inscrire pour faire une réclamation...

Réponses

Rom LIE
Rom LIE

Fichtre, je suis mauvaise langue, seulement 4h25 de retard. Qui sont en fait de l'attente au Mans.

Rom LIE
Rom LIE

Auriez-vous une réponse à me donner ?