Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

SOPHIE VERGNERES
SOPHIE VERGNERES

Accès à Wifi.sncf impossible

Bonjour,

j'ai fait deux fois le trajet Paris Lille hier où je suis censée avoir du WIFI.

Quand je lancais la recherche de réseau, le WIFI est bien présent et je peux m'y connecter, simplement la page du portail captif wifi.sncf est inaccessible car le WIFI ne donne pas accès à Internet tant que nous ne sommes pas connectés, or pour me connecter j'ai besoin d'accéder à la page wifi.sncf.

Serait il possible de corriger ce bug ou de m'informer comment faire la prochaine fois, mais pour travailler dans l'informatique j'ai l'impression qu'il y a un souci d'affichage à la connexion de la page d'accueil du portail captif.

Merci d'avance pour votre retour rapide

Réponses

LAURENT FUMOLEAU
LAURENT FUMOLEAU

Bonjour, je fais régulièrement tous les WE le Paris-LaRochelle/Bordeaux (le train se sépare en deux à Poitiers !) et je rencontre le même type de problème. Sur smartphone, le wifi-inoui est reconnu et fonctionne de temps en temps après avoir activer le wifi avec ses identifiants sncf (compte grand voyageur) sur google. Comme plusieurs clients (client ... pas usager !), je n'arrive pas à ouvrir mon navigateur bien que le wifi soit reconnu. Le test de connexion wifi (ping) est à 0. Ce problème revient souvent et l'intervention de vos personnels dans le train n'y changerons rien. Etant moi aussi dans le secteur informatique, je confirme comme un autre usager que manifestement vous avez un problème avec votre portail en mode webapps pour smartphone. La preuve est qu'avec un ordinateur classique dans le train, la même connexion et l'accès au portail wifisncf fonctionne bien ! Seul hic, il n'y a pas de prise en 2018 dans les trains sncf la plupart du temps ....

LAURENT FUMOLEAU
LAURENT FUMOLEAU

Même problème de temps en temps : un contournement qui a fonctionné : Se connecter en mode de navigation privée