Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Pierre
Pierre

Pénalité de 100 euros en gare sans distributeur de billet

Mon fils s est vu affligé d une amende de 100 euros car il est monté en gare de Cavignac (sans distributeur de billet TER) pour Bordeaux pour la 2ieme fois de sa vie.Il attendait le contrôleur pour acheter son billet comme la fois precedente, en écoutant sereinement sa musique. Il avait uniquement 46 euros en poche pour son AR , tram et repas. AIl n a donc pu payer les 50 euros directement et il se retrouve avecune amende doublée, malgré sa presentation honnete et sans resistance de sa CNI et de sa carte de reduction SNCF de famille nombtreuse.
Nous sommes titulaires d une carte grand voyageur et d un abonnement de travail mensuel, loin de nous l idée de ne pas payer nos trajets. Nous préconisons ce mode de deplacement, peut etre en tant qu ancienne fille d agent.Noys portons réclamation pour cette contravention injustifiée et trop coûteuse pour un lycéen, sans revenu.
Dans l attente de votre réponse se' je vous remercie de nous signifier à qui adresser notre requête.
PR

Bonjour,
lors de la montée à bord du train sans titre de transport, il faut se présenter spontanément à l'agent d'accompagnement pour établir un titre de transport à bord.
Seul le centre de recouvrement dont les coordonnées se trouvent sur l'avis d'infraction est en mesure de décider d'une mesure commerciale, je vous invite à les contacter directement.
Cordialement.

Satisfaction de la réponse :

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page