Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Monique
Monique

que faire pour un billet acheté pour le 22 mars

J'ai acheté au mois de janvier dernier un billet prem's pour mon fils pour le train TGV 6222 (Perpignan-Paris) du 22 Mars 2018. Or j'entends aux infos qu'il serait question d'une grève pour cette date. Que puis-je faire ?
Merci de votre réponse.

Bonjour Monique,
Il lui suffira de se présenter en gare, au guichet afin de se faire replacer gratuitement dans un train qui circule le lendemain.
Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Monique,

Si votre train ne circule pas, vous avez généralement deux choix :

Choix 1 : voyager à bord d’un autre train (sans surcoût)

Lors de grève, votre billet est utilisable dans n’importe quel autre train de la journée, sans surcoût.

Le mieux est de garder son billet sans l’annuler, surtout si vous avez un billet à bas prix, pour l’utiliser à bord d’un autre train. Vous pouvez également annuler votre billet pour en reprendre un autre, mais si il y a une différence de prix ou une retenue, vous ne pourrez pas en obtenir le remboursement.

Si vous décidez de tout de même voyager et que vous avez utilisé votre billet, il n’est pas remboursable (même si votre train initial n’a pas circulé).

Choix 2 : renoncer au voyage et obtenir un remboursement

Si vous décidez d'annuler le voyage en raison d’une grève et que votre train est supprimé, votre billet sera remboursable sans frais aux guichets des gares, en boutiques SNCF ou sur internet (si e billet) via le lien suivant : http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire...

Cordialement,

Monique
Monique

Si aucun train ne circule à la date choisie, ce qui risque d'être le cas, puis-je partir le lendemain ? et à partir de quand puis-je échanger mon billet et sans supplément de prix bien sûr.

SYLVIE
SYLVIE

J'ai également acheté le 31 janvier 2018 un billet TGV Paris Bordeaux. Normalement je devrais avoir l'info sur la circulation de mon train bien avant le 22 mars. Pourrais-je prendre un TGV la veille, soit le 21 ? Merci de votre réponse

Voir le haut de la page