Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Reclamation pour billet sans reference (TER) et réponse du service client 2 mois après

Bonjour,

Je ne sais plus à quel sain me vouer, j'ai envoyé un mail au service réclamation en question qui a mis 2 mois à me répondre :

Voila mon mail datant du 03/12/2017 :

Bonjour,
Mon train l'Aigle-Montparnasse a été arrêté le Dimanche 3 Décembre 2017 en gare de Dreux. J'ai du prendre un transilien, puis un RER pour me rendre à Paris. Mon arrivée à mon point s'est faites plus de deux heures après l'heure prévue d'arrivée. Je souhaiterais me faire rembourser tout ou partie de mon billet. Je peux vous le scanner en retour. Je tenais à souligner que j'avais été agréablement surpris de la prise en charge de la sncf de mon urgence d'hébergement, mais mettrais un bémol sur les indications afin de terminer le voyage de Dreux à Paris.
En vous souhaitant une bonne journée,
Kamal Bokhamy

La réponse datant du 30 Janvier 2018 :

Monsieur Bokhamy,

Tout d’abord, je vous présente mes excuses pour cette réponse tardive. En effet, nous n’avons pas été en mesure de vous fournir la réponse définitive sous 5 jours, conformément à notre engagement.

J’ai bien reçu votre courriel du 3 décembre 2017 et je vous en remercie. Vous m’expliquez avoir subi un retard d’environ 2 heures lors de votre voyage entre L’Aigle et Paris Vaugirard (Intercité n° 3432). Vous demandez un dédommagement.

Je regrette les désagréments que vous avez rencontrés.

Cependant, notre service traite uniquement les relations TER Normandie. Le train que vous avez emprunté est un train Intercités. Les demande de dédommagement à la suite d’un retard ou suppression peuvent être effectué sur http://www.voyages-sncf.com rubrique «Compensation G30» (ou sur le site dédié http://www.g30.sncf.com).

Egalement, pour toutes questions relatives à un problème du service G30 des téléconseillers sont à votre écoute au 09.69.36.83.78 (Services gratuit + prix d’un appel).

J’espère pouvoir compter sur votre compréhension.

Je reste naturellement à votre écoute,

DOUSSET Lénna

Votre attachée clientèle

Sur la forme de cette réponse évidemment c'est très bien écrit. Sur le fond, je n'ai jamais mentionné que le retard était d'environ 2h, je dirais même plutôt 3h. Quoi qu'il en soit, en me rendant sur le site "G30" j'apprends que les réclamations datant de plus de 60 jours de sont pas prises en compte... Vous imaginez ma déception. J'ai appelé depuis ce matin plusieurs services mais sans réponse claire et définitive.

Je trouve inadmissible de se faire "balader" de service en service sans avoir une réponse claire. J'ai suivi toutes vos procédures mais n'ai toujours aucune réponse.

Que dois-je faire à présent? J'aimerais une vraie réponse, et pas de me demander d'appeler je ne sais quelle autre entité de la SNCF.

Kamal BOKHAMY

Bonjour Kamy,
Je comprends, afin de faciliter mes recherches, pouvez-vous me communiquer la référence de votre dossier Voyage ?

Sans retour de votre part dans les 48 heures, ce fil de discussion sera automatiquement clôturé.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page