Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Tanguy
Tanguy

Connexion compte voyageur mot de passe perdu

Bonjour,

Mon mot de passe n'est pas reconnu lors de la connexion à mon compte voyageur (qui n'est peut être plus actif). Lorsque je suis la procédure pour mot de passe perdu, je ne reçois pas de mail (même pas dans les spams). Si je veux créer un nouveau compte, je ne peux pas avec la même adresse email (compte déjà existant). En essayant d'utiliser un alias gmail (prenom.nom+sncf@gmail.com), l'activation plante (peut être lié au signe + de l'alias).

Je suis à cours d'idée, que puis je faire?

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Tanguy,

Effectivement, votre carte de fidélité n'est plus reconnue. Aucun trajet n'a été renseigné avec votre Carte . Lorsque la carte n'est pas utilisée pendant 24 mois, celle-ci est désactivée automatiquement. Vous n'avez plus de Carte Voyageur depuis le 15/12/2017, c'est pourquoi votre carte n'est plus reconnue.

Ces informations sont précisées dans les Conditions Générales d’utilisation du Programme Voyageur que vous avez accepté lors de votre adhésion.
Par conséquent, je vous invite à vous réinscrire, ici : https://moncompte.sncf.com/

Veuillez cochez "non " à la demande "avez vous un abonnement" (vous demanderez le rattachement une fois la carte fidélité créée).

Merci d'utiliser une adresse mail autre que : tanguy********@gmail.com .

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Tanguy
Tanguy

"Merci d'utiliser une adresse mail autre que : ***************@gmail.com "

Je vais donc utiliser une autre adresse email, en l'occurrence, juste supprimer le caractère . de mon adresse vu que gmail le permet. Mais pour donner mon avis, votre système est quand même particulièrement mal conçu pour que le compte soit désactivé mais qu'on ne puisse pas réutiliser l'adresse email. Est ce vraiment dans l'intérêt de l'utilisateur de l'obliger à créer une adresse email uniquement pour la SNCF? Considérez vous que ce soit un comportement normal de changer d'adresse email tous les 3 ans?

Merci

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Tanguy,
Nous sommes conscients que ça n'est pas "normal".
Toutefois, pour attendre la résolution de cette anomalie, c'est la seule solution de contournement que nous pouvons vous proposer.
Bien à vous.

Voir le haut de la page