Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Rémi
Rémi

Demande de remboursement suite à une réservation sur internet

Bonjour,

J'ai effectué une réservation en ligne concernant un trajet Lyon - Foix en date du 26/01/2018. Le moyen de paiement utilisé était une carte bleue appartenant à ma mère qui vit à 600km de chez moi. Au moment de ma réservation en ligne, je n'ai pas eu la possibilité de demander les e-billets. Je suis allé en gare pour voir avec eux comment je pouvais faire pour récupérer les billets ainsi achetés. La personne m'a répondu que seul le moyen de paiement utilisé permettait de récupérer ces billets. Hors, comme je lui ai expliqué, c'est ma mère qui a réglé ces billets et donc impossible pour moi de les récupérer. Du coup, la personne m'a refait les mêmes billets et j'ai réglé avec ma carte bleue le montant du prix des billets, soit 50,30€. Je vous ai envoyé un email via votre plateforme de réclamation pour demander un remboursement car ces billets avaient été payés 2 fois (procédure que la personne au guichet m'a dit de faire). Je souhaiterai savoir où est-ce que ça en est car cela fait maintenant 3 semaines que je n'ai pas de vos nouvelles.

Mon numéro de dossier est le TJCATY.

Je précise que j'ai bien réalisé ce trajet et grâce aux billets que j'ai du racheter en gare, les présenter aux contrôleurs des trains. Je précise, que la personne au guichet, m'a signalé que dés qu'il y avait un trajet en bus, les e-billets ne pouvaient pas être opérationnels car votre système de réservation en ligne ne les prend pas encore en charge. J'avais le trajet Pamiers - Foix qui a été réalisé par un autocar car le train ne circulait plus à partir de Pamiers.

J'espère avoir une réponse de votre part dans les meilleurs délais avec un remboursement effectif.

En attente d'une réponse de votre part.
Bien cordialement.

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Rémi,

J'ai bien pris connaissance de votre réclamation portant la référence R03844331.

SNCF fait actuellement face à un afflux de demandes, aussi le délai de traitement s'en trouve fortement impacté. Je vous invite à patienter, dès que possible une réponse vous sera apportée.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page