Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Pascal
Pascal

Trajets locaux sur intercités

La SNCF refuse les passagers locaux sur l'intercité de nuit 5789 (avec wagons places assises). Impossible de le prendre à Gap (05000) à 6h51 pour me rendre à Montdauphin (7h52), ces 2 gares étant desservies par le train. La SNCF préfère faire rouler des places vides plutôt que de les vendre à des voyageurs qui en ont besoin. Pas de TER sur ce trajet le matin. J'informe le Maire de Gap VP Région Paca et le Député des Hautes-Alpes de cette situation absurde. Salutations.

Bonjour,
Pour ce qui est de vos trajets locaux, je vous invite à vous rapprocher du Conseil Régional PACA, qui notamment a imposé à SNCF Mobilités la suppression de 6 TER Gap <> Briançon. Vous avez des autocars LER à disposition pour ce trajet.
Pour qu'Intercités accepte des voyageurs en local à bord du train de nuit, il faut que le Conseil Régional PACA, autorité organisatrice, passe une convention avec Intercités.
Cordialement.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Jérémie
Jérémie

@Lolo G. il faudrait que le conseil régional passe une convention avec Intercités pour que des voyageurs abonnés TER soient acceptés à bord avec leur abonnement. Mais en revanche rien n'empêcherait SNCF Mobilités de vendre ce trajet elle-même, non ? (peut-être que c'était le sens de la question de Pascal)
Or effectivement ça ne semble pas être le cas, ce segment n'est pas proposé à la vente.

Pascal
Pascal

Oui Jérémie, c'est bien le sens de ma question. Le premier autocar LER29 passe à Gap à 12h30 et arrive à Montdauphin à 13h50. Impossible donc de prendre un transport public en matinée, alors qu'un train dessert la destination tous les jours avec des places vides en s'arrêtant aux gares concernés ! On fermera ensuite les lignes en arguant de l'insuffisance du trafic, et on déplorera la surfréquentation routière, surtout en période hivernale avec les migrations du ski... Chercher l'erreur.
Je ne connais pas le fonctionnement du forum, la réponse de Lolo G. est-elle celle de la SNCF, j'ai validé ma question comme réclamation à la SNCF et je souhaite transmettre ces échanges à nos élus locaux. Merci.

Jérémie
Jérémie

Le fonctionnement du forum est que tout le monde peut intervenir, les réponses peuvent être "certifiées" par les community manager SNCF pour les rendre officielles, et les community manager peuvent répondre directement eux-même.

La question de savoir pourquoi ce trajet n'est pas ouvert à la vente est pertinente en tout cas, je pense que le mieux est d'attendre une réponse officielle

Pascal
Pascal

merci ! J'attends donc la réponse SNCF. Cordialement.

Voir le haut de la page