Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

williams
williams

Candidature métier de Conducteurs de Trains bac +2/3

Bonjour,

Ayant commencé les session MOOC pour les métiers de la conduite en attendant le recrutement, j'ai postulé pour le métier de Conducteurs et Conductrices de Trains le 15/01/2018. Je pense vraiment que mon expérience dans mon métier actuel et ma motivation peut-être un atout pour ce poste. j’espère que cela sera pris en considération lors de l’étude ma candidature.

Cdt,

Réponses

Bonjour William,
Chaque candidature est étudiée avec attention et une réponse est apportée dans un délai de deux mois.
C'est une bonne initiative de débuter le MOOC pendant cette attente et rassurez-vous, vous pourrez valoriser votre réussite au MOOC lors de l'entretien téléphonique si votre candidature est présélectionnée.

Cordialement,
Henri de l'équipe recrutement SNCF

Jean-Luc
Jean-Luc

Bonjour,
Je ne sais que vous répondre. Je suis responsable d’exploitation dans le transport, j’ai été contacté suite au mooc (95% de réussite). J’ai réussi les tests psychotechniques mais recalé aux entretiens. Pourquoi? Je ne sais pas . Cela à même surpris tous les responsables de grosses sociétés avec qui je travaille au quotidien. Avec une vie équilibrée et sportive, n’aimant pas la routine, je pensais plus être recalé sur test style manivelle ou santé éventuellement.
Donc ne vous prenez pas trop la tête et sans vous découragez, ne vous mettez pas ce boulot autant dans la tête que moi!
Mais j espère sincèrement pour vous que ça va marcher !!!
Cordialement

Bonjour Jean-Luc,
Je vous ai répondu par message privé.
Vous pouvez également postuler à nouveau dans un délai d'un an à compter de la date de refus.

Cordialement,
Henri de l'équipe recrutement SNCF

Alexandre
Alexandre

Bonjour,

Apres avoir mûrement réfléchi j'avais décidé de tout changer, de me lancer dans ce monde qui me passionne et de devenir un conducteur de train fière de ce métier qui demande certains sacrifices. J'ai donc postulé sur votre site et 15 jours plus tard un mail froid sans décrire les raisons du refus de ma candidature, aucun entretien par téléphone, je suis consterné...
Certes je n'est pas fait d'étude dans ce milieu, ni même de formation, mais j'avais espéré pourvoir montrer mes motivations pour ce poste, hors rien pas juste un mail qui vient réduire a néant mon espoir de vivre ma passion.

Voir le haut de la page