Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Suppression train TGV MAX

Bonjour,
J'ai pris au début du mois de février un billet pour un train PARIS BRIVE le vendredi 16/02 à 16h30 avec mon abonnement TGV MAX. Hier, je reçois un mail et un sms m'annonçant la suppression de ce train suite aux intempéries, mais aucune possibilité de reprendre un billet sur un autre train de la journée avec mon abonnement : il n'y avait plus de place.
J'ai donc dû PAYER un billet sur un train suivant avec ma carte jeune, alors que je suis détentrice d'un abonnement !
Or, après vérification sur votre site, sur l'application et auprès d'un conseiller TGV MAX, mon train initial semble toujours affiché en circulation... Il y a donc eu une erreur d'envoi de votre part.
Quelles sont les démarches à effectuer afin de me faire rembourser le deuxième billet que j'ai payé suite à votre erreur, et/ou le cas échéant que dois-je faire pour être sure d'avoir un train vendredi avec mon abonnement TGV MAX ?
Merci et bonne journée.

Réponses

Jérémie
Jérémie

Bonjour,

D'après http://www.sncf.com/fr/horaires-info-trafic/train/resultats le train 3655 semble bien supprimé vendredi.
Lorsque votre train est supprimé vous bénéficiez de la garantie de report (quelque soit le tarif du billet) car votre contrat de transport reste naturellement valable. Le mieux est de se présenter à un guichet pour être replacé sur un autre train sans frais.

Vous avez acheté un nouveau billet en plus ? Si c'est à un tarif échangeable et remboursable vous pouvez l'annuler (sans frais jusqu'à aujourd'hui comme c'est en carte jeune), mais si c'est un tarif type prem's ou offre de dernière minute, il est non échangeable et non remboursable théoriquement. Vous pouvez faire une demande pour expliquer à cet endroit : http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire-réclamation (en mentionnant dans le message les références des deux billets).

Bien cordialement

Bonjour,
Oui j'ai effectivement repris un nouveau billet car il n'était indiqué nulle part dans les informations reçus que je bénéficiais de la garantie de report et aucune information quant à un report n'était non plus indiqué sur mon compte (démarches, où se rendre etc). Il serait intéressant que nous soyons mieux guidé quant à ces démarches lorsque nous recevons un mail d'annulation de notre train d'ailleurs...
J'ai donc repris un billet au meilleur tarif qui est effectivement non échangeable et non remboursable.
Je vais effectivement formuler une demande de remboursement car je souhaite être remboursée de ce billet.
Bien à vous,
Laura