Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Arthur
Arthur

Prélèvements frauduleux sans achats effectués

Bonjour,

Je m'aperçois ce weekend que la SNCF m'a prélevée un montant de 214€ sur 3 virements sans aucun motif avec l'intitulé suivant : Carte X1932 SNCF Commerce Electronique. D'autant plus, je n'ai pas fait d'achats dernièrement sur vos plateformes (site, application).

J'ai donc prévenu ma banque et regardé les réponses que vous avez pu formuler aux personnes qui ont été dans le même cas.
Cependant je ne trouve pas de moyen de faire une réclamation ni sur vos sites, ni sur sur les liens que vous avez transmis ( http://aide.voyages-sncf.com/contactez-nous)

Pouvez-vous donc m'indiquer la procédure de remboursement s'il vous plait ?

Je vous remercie par avance,

Bien à vous

Arthur Collas

Bonjour,
Pour le remboursement, ça sera directement auprès de votre établissement bancaire.
C'est intégré dans l'assurance de votre carte bancaire. Voici la démarche à suivre :

Sur internet
Même si vous êtes encore en possession de votre carte et que vous n'avez donc pas fait opposition, votre responsabilité est totalement dégagée (sans limites aucunes) en cas d'utilisation frauduleuse de votre numéro de carte (achat par correspondance, sur internet notamment) ou de contrefaçon.

Il vous suffit de notifier par écrit votre contestation à la banque pour débits frauduleux (voir notre modèle gratuit de lettre). Vous avez également la possibilité de porter plainte]au commissariat, mais sachez que les banques n'ont pas le droit de conditionner le remboursement des sommes versées à un dépôt de plainte de leur client.

Après la réception de votre lettre recommandée, l'établissement bancaire doit alors vous recréditer immédiatement les sommes litigieuses (article L. 133-18 du Code monétaire et financier )

Cordialement.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile