Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Laetitia
Laetitia

vente de billet pour le train de nuit toulouse paris

Bonjour je voudrai prendre le train de Tarbes à Paris le 22 Avril en prenant le train de nuit depuis Toulouse à 22h30 mais il n'apparait pas. Est ce que les ventes pour ce jour vont bientôt s'ouvrir ou a t il disparu de la circulation.
Merci d'avance

Réponses

Bonjour,

A priori il ne circule pas ce jour là. Sur sncf.com, rubrique 'Horaires & Info trafic', il est indiqué que les circulations les plus proches de vos dates sont le samedi 21/04 et le lundi 23/04.

Laetitia
Laetitia

J’ai bien vu mais en mars le dimanche il y est aussi. C’est pour ça que je me demande si il n’y ai plus du tout ou si les ventes vont être ouvertes plus tard.

Oui, le train 3730 circule le dimanche, sur les périodes suivantes :

  • du 21/01 au 25/03
  • du 02/04 au 15/04
  • du 23/04 au 13/05

Sur le site intercité, les fiches horaires ne sont pas récentes... je n'arrive pas à trouver un lien.
Si ce train était prévu le 22/04 mais pas encore ouvert, oui.sncf proposerait une alerte résa.

Laetitia
Laetitia

Merci beaucoup pour le renseignement

Nicolas
Nicolas

Le fait qu'il n'y ait pas d'alerte résa n'implique pas que le train ne circulera pas. Il y a quelques jours il n'y avait aucun train de nuit Paris-Toulouse affiché au-delà du 25 mars, et aucune alerte résa, ce qui n'a pas empêché certains trains de finalement apparaître. La seule solution est d'attendre voir s'il finit par apparaître ou non, et réserver un billet annulable sur un autre train en attendant.
Cordialement,

Laetitia
Laetitia

Merci Nicolas c'est ce qu’on pensait faire.

Maxime
Maxime

On devrait surtout avoir un professionnel de la SNCF qui confirme que le train circulera ou ne circulera pas. C'est dommage de ne pas avoir de certitudes et de vérifier tous les jours le tarif pour gagner quelques euros.

La SNCF répond régulièrement que le train de nuit ne circule pas mais souvent ils disent faux. En fait avec les travaux sur la ligne, les sillons sont validés tardivement et parfois le train n'est mis en résa que 15 jours à l'avance...
Ma technique, prendre un billet échangeable à l'avance sur un autre train (pour sauver le retour pas cher et avoir une sécurité pour l'aller) et changer qd le train de nuit est mis à la résa.
Message pour la SNCF : indiquez que le train sera à la résa plus tard, plutôt que dire qu'il ne circulera pas si vous n'en êtes pas certain...

Voir le haut de la page