Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

J ai achetez 4 billet a Paris pour aller a Barcelona en TGV et je ai du payer sur le train une difference

J'ai achetez a Paris 4 jours devant le voyage a Barcelone au TGV. Au guichet m'ont demandez l'age de tous le voyageurs avec jour, mois e anne de naissance de chaque voyageur. J ai une fille de 15 ans et un fiz de 19 ans. Alors, je ne sais pourquoi au gichet il mont donnez 2 billets adulte a 154 euros et 2 billets enfant a 92.40 euros. Je suis de autre pays, je ne pas regardez au detail de billet. Le problem cest que au bord du train la premiere agent du SNCF qui marquez le billet m' est rien dit, me an arrivant a Perpignan deux agents du train que regardez me billet ont demandez l'age de mon fiz et ma fille. J'ai dit 15 et 19 ans et tout suite il mont diz que j avait de tarif avec de erreur parce que le tarif reduit ne correspondent pas a l'age de mon fiz et fille. Je l'ai expliquez que s'etait pas ma faute. Que seulment j' avait achetez les billets au gichet, que cest au guichet que mont demandez la date de naissance et tout. Alors le problem c'est que j'ai du payer an surprix de 121.60 euros pour chaque billet, en total de 243.20 euros sur le train. Si au gichet ils aurient fait bien le choses, la difference qui correspondait c'est de 61.60 euros pour chaque billet, total 123,20 euros. Heuresement que j'avait de l'argent dans le train, et j'ai suis obligez a dire mercia aux agents de pas payer l'ammende. J'ai passez un moment pas bien et c'etait pas ma faute. Si vous voulez, je peux envoyer tous les papiers, me je doit etre remboursez de la difference que j'ai du payer au bord du train. Au moins 120 euros il faut remobourser. Merci pour votre reponse et excuse moi pour comment j'ecris le francais.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

edelweiss
edelweiss

Bonjour Diego,

Je crois qu'il s'agit d'un bug informatique chez oui.sncf parce que j'ai le même problème que vous. J'ai acheté un billet Barcelone-Valence TGV , aller-retour, j'ai marqué d'abord la case 12-25 ans, puis le système m'a demandé l'âge et j'ai marqué 17 ans. J'ai reçu un billet enfant, moins 14 ans!. Comme je n'ai pas encore voyagé, c'est un billet pour Pâques, j'attends une réponse officielle à ce problème, pour voir ce que je peux faire. Le bug existe seulement pour les trains renfe-sncf, parce que sur le même voyage j'ai acheté d'autres billets (c'est un long trajet Barcelone-Genève) et j'ai n'ai pas eu de problème que sur le tgv Barcelone-Valence, pas sur les autres TGV 100 % français.

J'espère que ma réponse t'aide pour un remboursement, geste commercial de la part de sncf, parce que ce n'est pas une faute à nous!

Cordialement,

Voir le haut de la page