Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Christine
Christine

Voyage avec un vélo non démonté sur TGV et Intercité

Bonjour,

Il n'est quasiment plus possible de voyager en France avec un vélo non démonté sur les grandes lignes. Exemple : Belfort / Montpellier.
Rentabilité = TGV Duplex ou l'on entasse les voyageurs.
Ca ne choque personne que l'on n'ai plus la possibilité de voyager SIMPLEMENT avec son vélo sur les grandes lignes ???
En avion, je voyage regulièrement avec mon vélo, sans démonter les roues, et souvent gratuitement car inclus dans ma franchise de bagage.
Dégoûtée d'une telle prise de position qui va complètement à l'encontre de l 'utilisation du vélo.
Christine.

Bonjour Christine,

Après plusieurs recherches il est possible de voyager avec votre vélo entre Belfort et Montpellier en utilisant le TER . Par exemple, en semaine, vous pouvez partir de Belfort à 13H36 et arriver à Montpellier à 22 H 47 en changeant à Lyon Part Dieu et Avignon ville.

Pour plus d 'informations, je vous invite à vous présenter aux guichets de votre gare ou à contacter nos conseillés au 3635 (0.40€/min, 7j/7 de 07h à 22h).

Bien à vous.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Christine,

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour voyager en train avec votre vélo :

  • plié ou démonté et rangé dans une housse, votre vélo est accepté gratuitement, dans la limite des places disponibles, à bord de tous les trains. Considéré comme un bagage à main, le vélo sous housse doit être étiqueté et ne doit pas excéder les dimensions maximales autorisées : 120 cm de hauteur pour 90 cm de largeur.
  • à bord de la plupart de nos trains, des espaces dédiés repérables par un pictogramme vélo vous permettent, dans la limite des places disponibles, de voyager avec votre vélo.

Cordialement,

Christine
Christine

Merci pour votre réponse, mais cela ne repond pas du tout à la question !

Je ne PEUX pas et je ne VEUX pas demonter mon vélo, c'est une randonneuse qui necessiterait beaucoup de travail, et c'est vivement déconseillé.
Donc comment faire pour voyager sur les grandes lignes AVEC mon vélo, et SANS le démonter ? La quasi totalité des espaces velo a disparu.
Exemple concret : Belfort / Montpellier : combien y a t-il encore de trains ou cela est possible par jour ? Et Belfort / Paris ou Roissy ?
Livraison de vélo : ca ne me convient pas, 80€ par vélo : monstrueux, et ce n'est qu'à domicile, en semaine quand on travaille. Pas possible de se faire livrer dans une gare ou un aeroport. Completement hors sujet.
J'attend une veritable reponse de votre part. Merci.

Voir le haut de la page