Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Jacques SCHULTHEISS
Jacques SCHULTHEISS

Vélos et TGV

Vélos et TGV

Je pense qu'il est clair, à travers toutes les questions/réponses que j'ai pu lire sur votre forum, que la SNCF a banni les vélos non démontés de ses lignes TGV. Toute une partie de votre clientèle est désormais interdite de séjour sur vos lignes qu'elle finance pourtant elle aussi au travers de ses impôts.
Que l'on ne parle plus de COP et de réduction de pollution puisque désormais seule la voiture pourra partiellement se substituer à vos services absents de vos grandes lignes.
J'imagine les réactions des étrangers qui cherchent à voyager avec leur vélo dans notre beau pays et qui restent en rade à nos frontières. Quelle honte !
J. Schultheiss
Ancien client SNCF

Bonjour Jacques,

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour voyager en train avec votre vélo :

  • plié ou démonté et rangé dans une housse, votre vélo est accepté gratuitement, dans la limite des places disponibles, à bord de tous les trains. Considéré comme un bagage à main, le vélo sous housse doit être étiqueté et ne doit pas excéder les dimensions maximales autorisées : 120 cm de hauteur pour 90 cm de largeur.
  • à bord de la plupart de nos trains, des espaces dédiés repérables par un pictogramme vélo vous permettent, dans la limite des places disponibles, de voyager avec votre vélo.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile