Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Relance pour réclamation

Le 3 Janvier 2018, j'avais envoyé un courrier de réclamations au service relation client SNCF situé à Arras, pour un problème de retard survenu le 30 Décembre 2017. J'avais joint à ce courrier la feuille de réclamation, dûment remplie, en y joignant un RIB, pour me faire rembourser par virement des frais occasionnés.
Lors de ma réclamation, je n'avais pas pu fournir la référence du dossier de voyage, puisse que mon train d'origine (dossier QCHGMP et train 5029) au départ de Montpellier, avait été lui aussi retardé d'une demi heure (colis suspect) et par suite d'une mauvaise information d'un agent de la SNCF, m'annonçant un retard d'une heure, j'ai profité de m'absenter de la gare pour des raisons personnelles. De retour à la gare au bout de 40 mn, mon train initial (dossier QCHGMP et train 5029) était parti.
Au point information de la gare, j'ai pu récupéré le suivant (9704 à 16h24), Il s'agissait en effet de ce deuxième train n°9704, qui au bout de 10 mn a dû être stoppé à cause d'un accident corporel (2h25 d'arrêt sur la voie).
A juste titre il me semble, j'ai demandé à être indemnisé sur ce deuxième train (9704), qui m'a valu un retard deux fois plus important que le premier initial, ainsi que des frais de taxi 70,11 euros à l'arrivé à Paris gare de Lyon à 22h04, n'ayant plus de train pour rentrer à mon domicile (le dernier à Paris Montparnasse étant à 22hr.
Vous comprendrez que je n'ai pas pu fournir la référence de ce dossier de voyage sur la feuille de réclamation, mais uniquement le numéro du train (9704), mon billet de retour initial (dossier QCHGMP et train 5029), ayant été visé et tamponné par l'agent du point information de la gare, m'autorisant ainsi à récupérer le train suivant.
Cela fait à ce jour un mois, que je n'ai reçu aucun remboursement sur mon compte et aucune nouvelle (ni par courrier électronique ou téléphone) des suites de mon dossier !!?
Les délais de remboursement, de la part des services Relation Client SNCF, n'excèdent pas les trois semaines, pour l'avoir vu sur ce blog ?
Pourriez-vous, je vous prie, faire le nécessaire et transmettre au plus vite cette réclamation au service concerné ?
Pour information, j'avais volontairement choisi de prendre l'option de descendre de Paris à Montpellier en train, pour gagner du temps et de la fatigue en moins, mais cela au final m'a coûté plus cher (184.11 euros à la place de 114 euros, prix du billet de retour initial) !
Dans l'attente d'une réponse de votre part, avant de refaire un courrier auprès des services concernés et avec mes remerciements anticipés,
Cordialement,
Mr d'ARTENSAC

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile