Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Mensonge du contrôleur en toute impunité?!

Bonjour,

J'ai acheté des billets primes il y a plusieurs semaines. Quand je suis arrivé en gare pour retirer mon billet en borne (pas de billet électronique avec les billet prime..) j'avais changé de carte bancaire. Impossible de retirer mes billets!!!

je décide de prendre le train en me disant qu'avec ma confirmation d'achat, il n'y aurait pas de problème. Lors du contrôle j'explique la situation, on me dit que je suis dans l'illégalité!!!

Le contrôleur Dominique NOA me dit que la solution est de m'attribuer un PV d'avis d'infraction (à 216 euros quand même), que je me ferai rembourser au guichet. Et quand je demande si elle est sure que e n'aurai pas de problème, elle me répond "oui puisque je vous le dis, je connais mon métier".
J'accepte donc en faisant marquer un commentaire sur le PV précisant ce qui avait été confirmé, à savoir que je me ferai remboursé au guichet en montrant ma réservation.

Vous vous en doutez, au guichet, rien est possible et on me dit que dans mon cas je peux tenter de faire une réclamation mais ça n'aboutira pas car je n'avais pas de billet et j'étais donc dans l'inégalité...

1) Avoir payé un billet mais être dans l'illégalité parce que l'on a changé de carte bancaire, cela est tellement archaïque et stupide.
2) Etre berné par un contrôleur qui n'a aucun scrupule à mentir pour faire rentrer de l'argent dans les caisses, et que son impunité est telle qu'il n'a aucune crainte même si ses propos falacieux sont écrit noir sur blanc.
3) Acheter un billet prime grâce à sa fidélité à la SNCF et devoir débourser plus de 200 euros en étant traité comme un voleur.

Les pratiques que j'ai subis aujourd'hui de la part de la SNCF sont simplement écoeurantes...

Bonjour Florent,

Vous pouvez déposer une réclamation sur le site dédié aux membres du programme Voyageur http://www.moncompte.sncf.com.
Je vous invite à vous connecter sur le site https://moncompte.sncf.com/, renseignez le numéro de votre carte de Voyageur et votre mot de passe. Une fois connecté, vous cliquez sur "Contact" (situé en haut) et ensuite "par formulaire". Vous sélectionnez " Nouvelle demande " et puis vous choisissez les motifs correspondants: "Avantages du Programme Voyageur" et " Billets Primes et cadeaux".
Vous pouvez joindre une copie de la contravention et mettre votre commentaire.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page