Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

tamara avocat
tamara avocat

réclamation dommage à bord d'un train lors d'un incident

Cher Monsieur, chère Madame,

J’ai voyagé le 1er février 2017 à bord du TER nord pas de calais n°841863, lequel a arraché une caténaire lors de son passage à hauteur de Templeuve.

Le choc et les bruits relativement impressionnants lors de cet incident a provoqué une cohue et un désordre à bord du train, entraînant une bousculade parmi les passagers.

Lors de cette bousculade alors que je tenais mon ordinateur portable dans les mains, je me suis heurté à un accoudoir. Mon ordinateur portable a subi un dommage, duquel il résulte un préjudice matériel certain.

La contrôleuse du train, disant se prénommer « Gabrielle », et présente au moment du dommage, ne m’a pas signé le document de constatation de dégâts matériel que je lui présentait, alors qu’elle me l’avait pourtant promis.

Je déplore, outre la gestion catastrophique de cet incident (les 106 passagers de ce TER ayant été contraints de patienter dans le froid, sans excuses de la compagnie, sans pouvoir joindre leur proche, sans même avoir eu droit à un rafraîchissement ou sans pouvoir se rendre aux sanitaires), le comportement outrancier de la contrôleuse qui s’est moqué de la réaction de panique des passagers lors de l’incident. Interloquée de ce comportement inadapté tenu par un des membres de votre personnel, j’ai enregistré et filmé votre contrôleuse se moquant avec ses collègues de la sûreté ferroviaire de la réaction des passagers.
Ils m’ont en outre invectivé de ne pas « les faire chier » avec des recours en indemnisation, car cela était inutile, que la SNCF avait les moyens de s’offrir les services d’avocats puissants et réputés.

Dès lors je m’interroge sur l’opportunité de transmettre ces vidéos à la presse… ?

Je me tourne vers vous afin porter réclamation du préjudice subi.

J’attend de connaître les suites réservées à ma demande afin d’envisager le panel des solutions légales qui s’offrent à moi (recours en indemnisation, assignation, ect).

Je vous prie d'agréer, Cher Monsieur, Chère Madame, l'expression de mes sentiments les meilleurs et les plus dévoués.