Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Pierre
Pierre

Où se trouve l’article qui dit qu’on doit repayer ses billets quand la SNCF ne les livre pas?

Svp, dites moi où trouver l’article dans vos conditions générales qui m’oblige à repayer des billets que j’ai déjà achetés mais que je n’ai pas reçus (après être contraint d’utiliser l’envoi par courrier).

Merci

Dans ce cas, je vous invite à vous rapprocher du service clients, à cette adresse :

Service Relation Clients SNCF
62973 ARRAS CEDEX 09

Seul le Service Clients est à même de traiter votre demande.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Pierre,

Selon les conditions générales de ventes http://medias.sncf.com/sncfcom/pdf/tarif-voyageurs/Tarifs..., vous devrez vous munir d'un titre de transport pour accéder au train (page 12).

Si les billets commandés ne vous sont pas parvenus à temps, vous êtes donc dans l'obligation de racheter les billets aux mêmes conditions pour avoir l'accès au train. Ensuite, le service clientèle vous remboursera les billets qui ne vous sont pas parvenus.

Cordialement,

Pierre
Pierre

J’ai bien compris que je devais avoir un titre de transport valable avant de monter dans le train, ce n’est pas la question que je pose.

Ce que je veux savoir, c’est:
1) où est-ce indiqué que je dois racheter mes billets?
2) pourquoi vous ne pouvez pas les réimprimer SANS me faire repayer?

Je sens que vous allez me répondre que ce n’est pas possible sans plus d’information (c’est ce que vos collègues me répètent). Prouvez moi par un article légal que je suis obligé de repayer (ce qui me paraît plutôt illégal) et quelles sont les dispositions prévues si je suis dans l’incapacité de repayer.

Bonjour Pierre,

Nous ne pouvons pas ré-émettre des billets déjà émis. En occurrence, les billets de train représentent la preuve d'achat et ne peuvent pas être dupliqués. Dans la mesure du possible, nous vous recommandons d'opter pour le e-billet, qui peut être imprimable à volonté puisque la preuve d'achat est enregistrée dans notre système d'achat.

Le service Envoi à Domicile est proposé gratuitement, sachant nous ne pouvons pas suivre le cheminement du courrier. En cas de non-réception du courrier, nous demandons ainsi à nos clients de régler à nouveau le même billet pour pouvoir voyager tranquillement et légalement. Après votre voyage, nous vous remboursons les billets que vous avez rachetés.

Cordialement,

Pierre
Pierre

Votre système m’a forcé à utiliser l’envoi par courrier, vous êtes rigolos à me répéter qu’il faut faire autrement, arrêtez de proposer ce service s’il est défaillant! Ou alors c’est que ça vous arrange qu’on repaie des billets quand ça déraille??

Vous ne répondez pas à ma question, une fois de plus. C’est pas ce qu’on est en droit d’attendre d’un service client...
Je redemande:
QUE SE PASSE T’IL SI JE NE PEUX PAS REPAYER?

Arrêtez de me prendre pour un idiot et répondez à cette question simple :-)

Bonjour Pierre,

Ce service est essentiellement proposé pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer en gare ou en boutique SNCF ou qui sont éloignées d'un point de vente SNCF. Nous sommes tributaires de la poste et nous dépendons de la distribution de ce service postal.

Sachez que le système ne force pas nos clients à utiliser le service "Envoi à domicile". Vous pouvez aussi choisir de retirer les billets en borne libre-service ou au guichet d'une gare ou boutique SNCF.

Cordialement

Pierre
Pierre

Je n’ai malheureusement pas eu le choix du mode d’émission pour ces billets.

Vous pensez bien que j’aurais procédé autrement si cela avait été possible (j’ai des amis qui ont déjà eu le même problème que moi en ce moment avec l’envoi par courrier).

Mais une fois encore, vous ne répondez pas à ma question:
QUE SE PASSE T’IL SI JE NE PEUX PAS REPAYER?

Je l’ai écrite en majuscules pour que vous puissiez bien la lire.

Bonjour Pierre,

Les billets papier constituent des pièces comptables et ont valeur d'argent. Voici pourquoi il est indispensable de refacturer le billet.

Par ailleurs, une fois le billet réédité, le vendeur remplit avec le client un imprimé de remboursement, qui est ensuite envoyé au bureau comptable central pour traitement. Il n'est évidemment pas question de faire payer un billet le double de sa valeur.

Pour répondre à votre question, si vous ne pouvez ou ne voulez pas payer, nous ne pouvons tout simplement pas rééditer votre billet.

Cordialement,

Pierre
Pierre

C’est incroyable, je vous ai acheté des billets que vous ne m’avez pas délivrés, vous m’êtes donc redevables du produit que je vous ai acheté via votre site internet en respectant vos conditions. Vous ne pouvez pas retourner la faute sur moi, tenter de m’embrouiller et de m’intimider en m’agitant l’illegalité de voyager sans billets alors que VOUS êtes responsables de cette situation.

On parle de billet de train, pas d’un produit périssable ou d’un objet unique et impossible à ré-imprimer. Arrêtez de vous cacher derrière votre archaïsme et faîtes preuve de compréhension et surtout de pragmatisme.

Corrigez votre erreur (et votre système de réservation / délivrance de billets) et ne m’obligez pas à voyager dans l’illégalité, vous seriez bien exécrables de m’infliger une contravention pour non-possession de titre de transport.

Ou alors, prouvez moi par un texte officiel que je DOIS payer 2 fois mon billet (même s’il y a remboursement) pour obtenir le produit que vous m’avez vendu.

Mieux encore, prêtez moi de l’argent pour payer mes billets, je vous le rendrai en achetant à nouveau mes billets, tant qu’on y est!

Pierre
Pierre

Dans ce cas, facturez la réédition des billets 1€ et remboursez directement le client, ne forcez pas les gens à repayer des billets déjà très onéreux... rapaces.

Pierre
Pierre

Et il y a déjà eu une facture... De plus, personne d’autre que moi ne va voyager avec ces billets (nominatifs) donc je ne vois vraiment pas ce que vous y perdez à rééditer gratuitement les billets en boutique...

Pierre
Pierre

Donc vous attendez 10 jours (je pars samedi prochain avec ou sans billets) pour me proposer d’écrire au service client? Ça ressemble pas mal à du f... de g...

Vous avez pas mieux?

Voir le haut de la page