Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

dommage à ma voiture

J'ai reçu votre lettre le 12 décembre 2017.
Je ne suis pas d'accord avec votre affirmation selon laquelle le montant maximum est de 389 euros. L'indemnisation des dommages se lit "(sans dépasser un total de 10,672 € par voiture)" copie ci-jointe. Il précise également "dans les limites de sa responsabilité, la SNCF indemnise les dommages matériels directement imputables au transport sur Auto / Train"
Article L-133-1
Dit que "le transporteur doit se porter garant pour la perte des objets à transporter" et "toute clause contraire insérée dans un connaissement, une liste de prix ou un autre document est invalide"
Je comprends que la «perte» inclut les dommages causés aux articles transportés.
Il semble donc que l'article L133-1 supplante votre guide autotrain en faisant en sorte que l'indemnité due au titre des dommages soit supérieure au montant demandé et s'élève au total à 10 672 euros.
Dois-je identifier séparément les coûts par tranches de 389 € pour atteindre le coût total que je demande? Cela semble ridicule à mon avis.
Dans aucun de vos documents, vous déclarez que mon véhicule ne serait pas assuré pour les dommages causés par son transit sur votre service.
Je trouve étonnant que la SNCF ne semble pas capable de satisfaire ses clients en les indemnisant pour les dommages causés lors du transport de leurs véhicules sur leur service. Il est d'autant plus troublant de constater que la SNCF offre un service non réglementé de manière satisfaisante, adéquatement assuré et sans avis donné aux clients au point de vente que leurs véhicules ne sont pas assurés
Si SNCF Autotrain venait à s'écraser, vous semblez suggérer que le recouvrement d'un coût de véhicule serait limité à 389 euros. Ceci n'est certainement pas décrit dans votre littérature en anglais ou en français.

Bonjour,

En effet ce forum a pour but d'aider et non pas de traiter les réclamations.

Néanmoins, si vous n'êtes pas d'accord avec la décision qui a été prise par le service client d'Auto/Train, je vous invite à faire appel à la médiation que vous pouvez trouver ici : http://www.sncf.com/fr/relation-client/mediateur/saisir-l...

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Voir le haut de la page