Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Pierre GUERIN
Pierre GUERIN

Refus remboursement à cause surbooking de la SNCF

Bonjour
Le ter de mon fils paris lyon du 22 décembre a été annulé. Suite au surbooking fait par la SNCF ce jour, il a été contraint de racheter un billet TGV ref dossier Q82SYL. Alors même qu il paye son abonnement TGV illimité. Les agents SNCF et meme sont PDG ayant assurés qu il serait remboursé.
Évidemment il a essuyé un refus après coup.
Nous vous réitérions notre demande de remboursement de 109€
Merci de votre retour

Jérémie
Jérémie

Bonjour,

Il n'y a pas de surbooking sur les TER, ce sont des trains régionaux sans possibilité de réservation. La SNCF en tant qu'exploitant met en place l'offre (nombre de trains, capacité) commandée par la région Bourgogne-Franche-Comté qui est l'autorité organisatrice de ce service.

Où avez vous fait votre demande ?
Pour être remboursée du billet TER le mieux est de contacter le service TER de la région concernée : https://www.ter.sncf.com/bourgogne-franche-comte/contacts

En revanche le billet TGV ne sera pas remboursable, TGV étant un service commercial proposé par la SNCF (cela n'a pas de lien avec l'exploitation des TER pour le compte de la région Bourgogne).

Bien cordialement

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Pierre GUERIN
Pierre GUERIN

Bonjour
Votre réponse est scandaleuse. Je vous renvoi aux troubles causés ce 22 décembre. Meme votre PDG l a reconnu sur RMC ...