Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Amende train

Bonjour,

Il y a deux ans j'étais encore au lycée, je vivais chez ma mère a Saint-Dizier et j'aller au lycée a Chaumont, ma mère ne m'ayant pas payer les billets de train et étant majeur a ce moment la je me suis donc retrouve avec une amende de 1080€ a mon nom, aujourd'hui je vis chez mon père, j'avais recu une lettre de rappel il y a un an mais j'ai perdu cette lettre je ne me souviens donc plus vers quel organisme je dois me tourner pour payer l'amende.

Cette histoire datant de il y a au moins deux ans l'amende a-t-elle augmentée ? Est ce que je risque une convocation en tribunal ? En plus aujourd'hui j'ai changé d'adresse donc qui dois je informer de ce changement d'adresse ?

Ayant a peine quitte le lycée en juillet dernier je n'ai eu aucun moyen de payer cette amende jusqu’à aujourd'hui, je voudrais savoir si il est possible de demander un recours gracieux (annulation de l'amende) ?

Ou étant donné que je fais partie de la garantie jeune maintenant et que je perçois une somme mensuelle de 480€ si j'effectue mes stages de 15 jours par mois puis je éventuellement demander un délai pour me permettre de régler le montant dû ?

Merci.

Philippe
Philippe

Bonjour,

Faute de règlement, les procès verbaux sont généralement transmis au trésor public. Prenez donc contact avec le centre des impôts de votre lieu de domicile. Pour le tribunal, j'en doute, ils préfèrent prélever directement, chaque mois, par opposition sur vos sources de revenus.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile