Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

François
François

Billet Aller Retour Jugé non composté

Bonjour,

Aujourd'hui, étant donné que je n'avais qu'une seule journée de cours j'ai pris un billet aller-retour (Mulhouse-Colmar) à 17.80euros (au lieu de prendre mon abonnement habituel à 24euros) et je l'ai composté en partant de Mulhouse le matin même.
En rentrant le soir j'ai été contrôlé et mon ticket à été jugé comme non-composté, pourtant j'avais bien composté le matin même, le contrôleur m'a dit que cela ne suffisait pas et QU'EN PLUS je devais composter le retour.
A AUCUN endroit sur le billet il y est précisé CELA, j'achète toutes les semaines un abonnement avec la carte alseo (et je peux en justifier) et le jour ou je dois prendre un simple ticket, j'ai une amende ENCORE PLUS CHERE que le ticket même ?!
J'ai essayé de prouver ma bonne foi au contrôleur en lui montrant mes justificatifs d'abonnement alseo des semaines précédentes mais cela ne semble pas l'avoir atteint.

Surtout que ce n'est pas préciser qu'il faut composter ce retour sur le ticket.

De plus les rares fois ou j'ai du prendre l'un de vos tickets sncf, vos bornes de compostage ne fonctionnent qu'une fois sur 20 et je dois retourner le ticket dans tous les sens, je ne vois même pas comment je devrais alors le composter 2 fois.

Je demande un remboursement, je n'ai jamais fraudé et je ne compte pas frauder par la suite mais cette amende est injuste.

Merci d'avance.

Bonjour François,

Je vous invite à adresser votre courrier de réclamation en y joignant l'original de votre billet et de votre régularisation ainsi que toute pièce justificative que vous jugerez nécessaire à l'adresse suivante:

Contact TER Grand Est BP 10056 - 67067 Strasbourg Cedex

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile