Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Nathalie Goldgrab
Nathalie Goldgrab

Bugs OuiSncf : de pire en pire (mélange de compte clients)

Bonjour,

Dernière expérience d'achat sur le site et deux bugs d'affilée :

  • mon voyage posé en option est annulé par je ne sais qui et sous son numéro de dossier, je vois apparaître un patronyme différent du mien et un aller-retour pour des destinations qui ne sont pas les miennes !
  • ce même voyage, avant d'être annulé sans intervention de ma part, comportait une erreur de passager rendant l'e-billet non valable

Détails :
je pose une option le 10/01 pour un voyage au nom de mon fils mineur. Je reçois le mail de confirmation et vérifie les infos de voyage notamment le nom et l'âge du passager (carte jeune) indispensable pour la validité de l'e-billet. Tout est correct. Et deux jours plus tard, lorsque je me connecte pour valider l'option et payer, incroyable, le nom du passager et sa date de naissance ont changé (c'est moi en l'occurrence avec le numéro de carte jeune de mon fils) ! Le service client aussitôt contacté par téléphone m'indique qu'il est au courant du problème mais qu'il ne peut rien faire et me suggère de payer en choisissant un retrait en borne (billet non nominatif), sauf que c'est moi qui paye avec ma carte bleue, c'est donc moi qui doit chercher le billet et l'envoyer par la poste à mon fils en espérant qu'il l'ait à temps !!!! Ou, avec mon fils au téléphone, je valide le paiement avec son numéro de CB à lui, et c'est lui qui ainsi peut retirer le billet en gare. OK, on fait comme ça !

Sauf qu'à peine ai-je raccroché avec la SNCF que je me rends compte que mon voyage a été annulé ! Et ce n'est pas fini ! Sous le numéro de dossier correspondant à ce voyage, je vois apparaître sur mon compte une option posée par quelqu'un d'autre pour un autre voyage !!!!!!!!!

Résultat, mon compte est pollué par les voyages de quelqu'un d'autre, mon propre voyage a été annulé par Dieu sait qui et j'ai donc dû refaire une réservation, facturée plus chère bien sûr... Par miracle, cette fois-ci le nom du passager a été maintenu d'un bout à l'autre de la procédure...

J'ai signalé ces deux problèmes par écrit sur ouisncf (soyez concis cher client, un problème, même double, ne peut excéder 1000 mots sur le formulaire dédié) mais je fends d'un fil de discussion ici, parce que ça le vaut bien... (et que je peux utiliser plus de 1000 mots). J'ai des copies d'écran et de mails pour étayer mes dires. J'attends une réaction et une prise en charge rapide de tous ces problèmes (le bug passager remonte au moins à 2016 et a valu quelques amendes doctement distribuées à lire ce forum...). Il est temps que la SNCF corrige les dysfonctionnements de son site commercial ! En même temps, nous pauvres usagers du transport ferroviaire, nous sommes captifs... Un peu de considération quand même ?

Aucune réponse