Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

océane
océane

Réclamation d'une amande pour non compostage

Bonjour,
je souhaite faire une réclamation suite à mon billet non composté, je me suis dépêchée de prendre mon train je suis arrivée 10 minutes avant son départ dans le train et il n'y avait personne sur le quai pour lui signaler que mon billet n'était pas composter. Etant la première fois que je prends un billet j'ai expliqué la situation à la contrôleuse mais celle ci voulais que je paie 20 euros. Etant dans l'impossibilité de payer car aucun moyens de paiement, l'amande s'est élevée à 70 euros. J'ai donc été voir en gare et la femme de service n'as pas compris pourquoi cette amende et m'as conseillée de faire cette réclamation.
Merci de votre réponse

Julien
Julien
Equipe

Bonjour,

Je vous invite à prendre contact avec le TER de votre région sur le lien suivant http://www.sncf.com/fr/trains/ter à la rubrique aide et contact.

Bonne journée,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Zoé
Zoé

Bonjour, je viens moi aussi de me prendre une amende alors que j’avais mon ticket de transport juste la machine pour composter ne voulait pas fonctionner et pour ne pas louper mon train je suis donc montée dedans. J’ai été voir le contrôleur en lui expliquant et il m’a demandé de retourner m’assoir car il reviendrait. Son collègue est arrivé je lui ai donc aussi expliqué il m’a dit que j’aurais dû aller le voir directement je lui ai donc dit que j’avais été voir son collègue mais qu’il m’avait demandé de me rasseoir il m’a demandé ma carte d’identité et c’est permis de me mettre 70 € d’amende alors que moi j’avais mon billet puis-je faire une réclamation pour ne pas la payer ou moins ? Car pour moi l’amende n’est pas justifié

Voir le haut de la page