Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

La SNCF et la dématérialisation ??

Quel sens la SNCF donne au mot dématérialisation des titres de transport ?? Car a quoi bon envoyé des mails de confirmation d'achat de titre si ceux ci ne peuvent servir en cas de contrôle quelques soit le manquement du par le voyageur (retrait non effectué a la borne etc)des lors que celui ci possède sa carte d'identité et sa confirmation envoyé par la SNCF??? Sur son smartphone ?? L'option de l'e-billet a l'origine n'est il pas pour ne plus avoir recours au gaspillage de papier comme cela se pratique aisément dans le transport aérien ??. Si vous ne pouvez optimisée un service, ne vous y hasardés pas. Bien a vous

Bonjour Sabou,

Après vérification de votre dossier voyage, je vous confirme qu'il s'agit bien d'un billet "traditionnel" à retirer en bornes libre service ou aux guichets, muni de la carte bancaire ayant servi au règlement.

Tous les billets émis par oui.sncf ne sont pas forcément au format e-billet, le choix du mode de retrait apparaît à l'avant-dernière étape de la commande.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lucie de la SNCF j'attends votre réponse car si vous n'étiez pas en situation de monopole, vous vous y prendryez autrement j'en suis certains car a quoi bon payez pour encore avoir des amendes ?? Car même en hôtellerie, pas obligé d'imprimer des lors que j'ai ma confirmation par mail sur mon phone et mes justifications d'identité....

Jérémie
Jérémie

Bonjour,

Un billet classique cartonné à retirer en borne n'est pas un e-billet et n'est pas dématérialisé. Il faut donc présenter l'original : c'est le principe de ce type de billet, puisqu'il n'est pas nominatif.

Le e-billet est lui dématérialisé, le QR code peut être présenté sur smartphone ou être imprimé à volonté. Rien ne vous oblige à l'imprimer...

Lorsque vous choisissez un type de billet vous acceptez les conditions qui en découlent.
Vous ne pourrez jamais avoir du non-nominatif et du dématérialisé en même temps car les deux sont incompatibles. Soit c'est dématérialisé et donc lié à l'identité, soit c'est un titre au porteur et donc il faut absoluement l'original.

Cordialement

Hélas monsieur si vous m'avez bien lu,vous comprendrez aisément que je fais référence dans mon propos, à un billet nominatif émis par oui SNCF pour lequel j'ai justement du prendre une assurances annulation tout aussi nominative car comme précisé sur le site ce ticket n'est possible que sur internet ,non négociable et non remboursable alors PK exigé pour celui-ci une preuve matériel ?? Sans tenir compte de la preuve internet émise par le même qui sanctionne???

Jérémie
Jérémie