Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

jean
jean

remboursement suite saturation

A la date du 24 décembre, je devais monter dans le train, en partance de la gare de Bercy pour arriver à Laroche Migennes. Ayant mon titre de de transport, les contrôleurs, brutaux vêtus de rouge,m'ont refusé l'entrée prétextant un manque de place. Devant moi, montaient des personnes. On m'a invité à monter dans le train en partance de la Gare de Lyon. On ne m'a pas offert un taxi pour m'y rendre, ni même un ticket de métro. On m'a dit de marcher. J'ai expliqué que j'avais un problème de santé, et que je ne pouvais pas courir. Bref, je suis monté dans le train de Gare de Lyon. Si votre réseau est saturé, vous n'avez pas à vendre de billet de train. Je vous demande le remboursement de mon billet de train, avant de m'adresser à des associations de défense de consommateurs.
Bien à vous.
Mr. Béranger

Jérémie
Jérémie

Bonjour,

Conformément aux tarifs voyageurs : "en cas de surcharge du train mettant en
péril la sécurité des voyageurs, le voyageur peut se voir refuser l’accès au train". Les billets TER sont valables sur une période donnée et ne peuvent pas être réservés sur un seul train (comme un ticket de métro, RER, etc). L'affluence est donc variable.

Par ailleurs, les TER sont un service organisé par la région qui décide de l'offre (nombre de trains, capacité) et de la politique commerciale. La SNCF ne fait qu'exploiter ce réseau selon le contrat passé avec cette autorité organisatrice.

Votre pouvez effectuer une réclamation au service TER de la région : https://www.ter.sncf.com/bourgogne-franche-comte/contacts

Bien cordialement

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page