Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Gérard
Gérard

comportement inadmissible d'employés SNCF

Le 5 janvier je suis arrivé en gare de DIJON par le TGV 9269 de 13 H33 en provenance de Paris avec mon épouse victime d'un sciatique qui ne pouvait pas très bien marcher.. Sur le quai 3 ou 4 employés SNCF qui discutaient, personne ne s'est penché sur mon problème. J'ai laissé mon épouse sur un banc.. Comme il n'y a pas d'ascenseur accessible sur ce quai. J'ai du prendre mes deux grosses valises et descendre par les escaliers.... Personne n'a bougé. L'un d'eux a même dit quel est ce con qui fait du bruit avec ses valises.. Lorsque je sui remonté personne n'a rien dit et n'a aidé mon épouse. Je trouve cela inadmissible d'un service public.. Un ex commandant de police.. Je vais écrire à M. PEPY

Bonjour,
n'étant pas sur place, je me peux juger des paroles prononcées.
Concernant le port de bagages, il n'est pas une prérogative des agents SNCF (notamment en raison de limites juridiques), les bagages restant sous la responsabilité de leurs propriétaires tout au long du trajet. Le Tarif Voyageur précise qu'un voyageur doit être en mesure de porter ses bagages lui-même.
Pour toute personne à mobilité réduite, vous pouvez faire appel au service gratuit Accès Plus, qui prévoit une prise en charge à la montée et à la descente du train, ainsi que la prise en charge d'un bagage de 15kg. Il est juste nécessaire de réserver ce service au moins 48 heures en avance.
http://www.sncf.com/fr/services/handicap/services-acces

Si vous avez beaucoup de bagages, vous pouvez faire appel au service "Bagages à Domicile", qui moyennant le paiement d'un forfait de transport, achemine vos bagages en porte à porte.
Cordialement.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page