Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Filip PYZIK
Filip PYZIK

Demande de contre-évaluation

Madame, Monsieur,

Jeudi 4 janvier 2018, j’ai été convoqué à 8h15 à une session de recrutement au campus Wilson, à La Plaine-Saint-Denis. Cela fait suite à la candidature pour le métier de conducteur de ligne que j’ai déposée le 1er juin 2017 devant le parvis de la Gare Saint-Lazare, et dont j’ai validé l’entretien téléphonique du 20 décembre 2017.

Lors de la session de recrutement, j’ai échoué, comme 7 autres candidats, aux tests psychotechniques, ce qui a stoppé net ma candidature, et après avoir fait des recherches, j’ai appris qu’on pouvait demander une contre-évaluation, car j’estime être apte à faire le métier de conducteur, c’est un rêve que j’ai en tête depuis plusieurs années, et j’ose dire que certains tests étaient très difficiles. Le premier, qui consistait à dire si deux nombres ou deux mots étaient pareils ou différents, ne durait que 3 minutes, je n’ai même pas eu le temps de répondre à la moitié des questions. Les tests de français avec compréhension de texte étaient plus faciles, et quant à ceux d’arithmétique, je n’ai pas su répondre à toutes les questions, car je ne connaissais pas certaines formules pour calculer un volume ou une aire, par exemple.

Cependant, les tests les plus durs et les plus appuyés étaient ceux de logique que je n’ai pas du tout compris. J’en suis même venu à me demander quel était le rapport avec le métier de conducteur, je n’y voyais plus du tout l’intérêt, sans parler de ce dernier test qui consistait à identifier la position de points bleus et mémoriser une série de mots. Je sais que c’est un métier où il faut assumer ses responsabilités et prendre des décisions très vite, et c’est pour cela que je souhaiterais savoir s’il est possible de faire une demande de contre-évaluation, et si c’est le cas, à qui dois-je adresser ma demande et est-ce que je recevrais un courrier stipulant que j’ai échoué aux tests du 4 janvier.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Filip PYZIK

Réponses

Voir le haut de la page