Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Marie Claude CHARRIER
Marie Claude CHARRIER

TGV annulé et refus de remboursement

Bonjour mon TGV 5316 de 9H31 a été annulé le 03 janvier 2017 en gare de Mantes la Jolie. Vu la pagaille au guichet avec une pauvre employée débordée pour les échanges, j'ai sauté dans le 1er TER pour essayer de récupérer un autre TGV a Paris. J'ai donc annulé le billet initial soit RJZVVI et ai repris un nouveau billet TGV pour ma destination, mais du coup au départ de Paris gare de Lyon. Ma surprise a été de constater que la SNCF refusait de me rembourser mon billet initial car je n'aurais pas du l'annuler (alors que ce train et ce voyage n'existait plus). Arrivée à un guichet, Paris Gare de Lyon (et bien sur après 30 Mn de file devant une employée exaspérée) on m'a poliment envoyée bouler en disant qu'aucun remboursement n'était possible et que j'avais 2 mois pour pouvoir faire une réclamation sur le site. Et pour finir, le pompon c'est que le service de réclamation ne reconnait pas mon numéro de dossier et voyage initial. J'ai dépensé 700 euros pour une carte grand voyageur qu'on m'a prélevée immédiatement et rapidement, j'aimerai qu'il en soit de même pour le remboursement de mes 62,10 euros de billet annulé. J'ai gardé des copies d'écran de toutes mes pérégrinations et retards de ce jour là pour arriver jusqu'a Marseille (heureusement que la France n'est pas plus grande) et j'irai jusqu'à Mr Preppy avec copie au Ministre des Transports si je n'obtiens pas satisfaction car j'en ai assez d'être maltraitée par des employés boudeurs ou hargneux, des installations obsolètes ou défaillantes car je suis un CLIENT !! chose souvent oubliée par la SNCF.

Thomas de l'Equipe SNCF
Thomas de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour,

Tout d'abord, nous sommes désolés pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Sachez que la carte Grand Voyageur est une carte de fidélité gratuite accessible dès l'age de 12 ans.

Je vous invite à faire une réclamation sur le site dédié aux membres du programme Voyageur http://www.moncompte.sncf.com

Veuillez vous connecter avec votre numéro de carte Grand Voyageur et le mot de passe associé. Ensuite cliquez sur " Contact" situé en haut de page et " Par formulaire ". Faites une " nouvelle demande ". Comme motifs, veuillez choisir " Services" puis "Services Programme Voyageur" et "Autres". Vous pouvez ensuite inscrire votre commentaire.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (1)

Non (2)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile