Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

VALENTIN
VALENTIN

Agent sûreté férroviaire

Bonjour,
J'ai 21 ans et j'ai tout juste arrêté mon école de sous officier de gendarmerie (raisons personnelles). J'ai acquis certaines compétences et formations comme les CIAPT FAMAS, pistolet automatique, HK UMP 9 et PSC1 (Prévention & Secours Civique 1).
J'aimerai savoir si, dans un premier, il est possible pour moi de postuler à un poste d'agent de sûreté ferroviaire ?
Merci

Réponses

Bonjour Valentin,
Je vous invite à consulter la fiche métier Agent de Sûreté Ferroviaire sur laquelle vous trouverez les prérequis ainsi que les offres en cours en bas de page
>> http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7331

Cordialement,
Henri de l'équipe recrutement SNCF

Alseny
Alseny

Bonjour , jai 26 ans et j'ai l'expérience dans la médiation dans le transport en commun et j'aimerais avoir si ,dans un premier , il est possible pour moi de postulez à un poste d'agent de sûreté ferroviaire ? Merci

Bonjour,
Les pré requis pour candidater au métier d'Agent de la Sûreté ferroviaire sont les suivants :

  • avoir plus de 18 ans
  • être titulaire d'un CAP, BEP, BAC ou équivalent, adjoint(e) de sécurité intérieure, brevet de gendarme adjoint volontaire ou du Certificat qualificatif professionnel Agent Prévention Sécurité.

Cordialement,
Henri de l'équipe recrutement SNCF

Nicolas
Nicolas

Bonjour,
Je suis actuellement Adjoint de sécurité au sein de la Police Nationale (un an et demi de contrat en cours). Je suis titulaire du Baccalauréat Professionnel Option Sécurité-Prévention ainsi que du CAP Agent de Sécurité. Titulaire également de ma carte professionnelle.

J'aimerais être renseigné sur le recrutement au sein de la sûreté ferroviaire (SUGE).

Je reste à votre disposition, je suis joignable au 06.18.66.10.25

Cordialement
PENTECOTE
Nicolas

Bonjour Nicolas,
Pour plus d'information sur le métier d'Agent de la Sûreté ferroviaire, je vous invite à consulter la fiche métier, ici :
>> https://www.sncf.com/sncv1/fr/emploi/fiche-metier/7331
Pour postuler, il vous suffit de déposer votre candidature sur une offre en cours, située en bas de la fiche métier. Si votre candidature est retenue, vous serez contacté pour un entretien de présélection téléphonique à l'issue duquel vous pourrez être invité à une journée de recrutement.
La journée de recrutement se décompose en deux phases de sélection : la première étape concerne les tests psychotechniques (logique, compréhension de textes...) et la présentation métier. Si vous passez cette étape, vous accéderez à l'épreuve de groupe et aux entretiens avec un chargé de recrutement et un consultant psychologue.
La dernière étape du processus est la visite médicale de recrutement. Si le bilan médical est positif, vous serez recruté sous réserve d’avoir le bulletin N°2 du casier judiciaire vierge et de la transmission par l'autorité administrative compétente de l'Etat de ses observations conformément à la législation en vigueur.
Vous entrerez ensuite en formation pour 16 semaines de formation théorique intensives à l'Université de la Sûreté à Ermont Eaubonnes (95) puis 2 mois de formation opérationnelle. Pour obtenir l’examen final validant votre aptitude au métier, il faut au moins 12/20. Après quoi, vous avez un entretien avec un psychologue avant d’obtenir le droit au port de l’arme délivré par l’autorité administrative compétente. Une fois la formation validée, vous prenez votre poste sur le terrain au sein d’une équipe d’agents de surveillance.
N'hésitez pas pour toute autre question :)

Cordialement,
Henri de l'équipe recrutement SNCF

Nicolas
Nicolas

Bonjour,
Vous m'avez conseillé d'aller consulter ce lien suite à ma demande pour postuler au sein de la sûreté ferroviaire.
Cependant ce lien ne fonctionne pas.

Cordialement
PENTECOTE
Nicolas

Un problème technique a lieu actuellement sur notre site Emploi SNCF. Ce problème devrait être solutionné d'ici ce week-end et la fiche métier à nouveau consultable.
Toutes nos excuses pour le désagrément.

Cordialement,
Henri de l'équipe recrutement SNCF

Voir le haut de la page