Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

manon Baillet
manon Baillet

7h36 bercy lyon 23.12.17

J'avais un billet pour le 7h36, un TER pour Lyon le 23.12.17, Bercy => Lyon. 5OO personnes sur le quai je n'ai jamais pu monter dedans (énorme surbooking). J'ai du prendre un intercité qui est lui partit avec 2h de retard.. Mais je n'ai evidemment pas pris de billet pour cet intercité (déjà que je n'avais pas pu monter dans le train pour lequel j'avais payé).. 4h de retard à l'arrivée à Lyon par rapport à ce que j'avais prévu avec le 7h36. Comment me faire dédomager de ce monstrueux bazar ????

Jérémie
Jérémie

Bonjour,

Il n'y a pas de réservation possible sur TER et donc pas de surbooking. Ce sont des trains régionaux décidés par une autorité organisatrice (région) et exploités par SNCF Mobilités selon les termes du contrat (nombre de trains, capacité) passé entre ces deux parties. Les billets sont utilisables dans n'importe quel train sur une période d'une journée à une semaine selon les cas, comme un ticket de métro.
Si vous souhaitez faire une réclamation, vous devez donc contacter le service TER de la région concernée : https://www.ter.sncf.com/bourgogne-franche-comte/contacts

Concernant l'Intercités 100% éco, aucune réclamation ne pourra être faite car vous étiez sans billet valable et par conséquent non assurée à bord.

Bien cordialement

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile