Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

mathieu aubert
mathieu aubert

Indisponibilités totale ou partielle des équipement d'hygiène

Bonjour Madame, Monsieur,

Je viens de voyager Dimanche 31 Décembre 2017 sur le TGV n° 6102 entre Marseille Saint Charles et Paris Gare de Lyon en 1ère Classe en voiture 2 avec ma femme et mes 2 enfants.
Les toilettes du bas de notre rame, n'avait pas de savon
Les toilettes du haut de notre rame n'avait pas d'eau
Les toilettes de la voiture suivante était carrément indisponible.

Vu le nombre de personnes à bord (3 arrêts entre Marseille et Paris), cela était un parcours long et inconfortable pour pouvoir aller se laver les mains pendant 3h et demi de trajet, avec des longues attentes du fait du nombre de passager concentrés sur beaucoup moins de toilettes que prévus. Situation d'autant plus compliqué avec des enfants en bas âge.
Je trouve cela décevant que les travaux nécessaires pour avoir un minimum de disponibilités n'aient pas été faits et inacceptable vu le prix des billets en 1ère classe!

Je vous demande donc une compensation pour l'inconfort subi lors de ce voyage.

Bien cordialement,

Mathieu Aubert

Réponses

yan levesque
yan levesque

les toilettes des tgv duplex ont toujours ete disfonctionnelles au plus haut point. prenant le tgv a tous les jours depuis 8 ans et empruntant systematiquement les toilettes a chaque soir, je peux dire que l eau fonctionne 1 fois sur 10. quand ce n est pas le savon qui manque ou la chasse qui ne fonctionne pas. le tgv duplex c est le train du pauvre (1ier ou 2ieme). je ne pense pas qu il y ait un entretien regulier vu l etat dela flotte en general, c est un laissé aller flagrant et non dénie. remarquer qu ils n ont pas vraiment le temps non plys il faut faire greve depuis des mois, faut les comprendre