Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Dominique Martin
Dominique Martin

Carte duplicata

J'ai acheté la carte senior sur internet, avec réception sur borne automatique ( il y a le choix entre borne automatique et guichet). Il y est précisé de mettre une photo et de plastifier la carte en se rendant à un guichet, sans autre précision. Il est paradoxal de se rendre alors à un guichet pour la plastifier, je donc tenté de la plastifier, elle est devenue alors noire, car elle est sans doute photosensible. Aucune mise en garde n'est donnée quant à cette manipulation, alors qu'elle est naturelle dans la procédure préalablement décrite.
La personne de la billetterie m'a indiqué qu'il n'y avait pas d'autre solution que de payer un duplicata, et qu'il m'en couterait 15€.
Elle ferait de plus remonter mes remarques, sans m'indiquer que je pouvais faire une réclamation en gardant la carte noircie. Au contraire, elle m'a dit qu'elle ne servait plus à rien et l'a donc mise à la poubelle. Je n'ai plus que mon ticket carte bleue, et comme témoin mon cordonnier qui a tenté la plastification, dont je peux avoir un écrit.
Le duplicata m'a couté 15€ et j'en demande donc le remboursement, aucune mise en garde préalable n'ayant été donnée à un problème qui doit être récurrent à la Sncf.