Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Nour
Nour

Défaut de remboursement

Bonjour

Je tente de joindre le service client depuis plus de 3 semaines, par mail, facebook Et téléphone, Et toujours aucune réponse de la part de vos services.

Bonjour
J'ai subit la panne du 3 decembre à Montparnasse, sur un trajet Bordeaux-Paris, pour lequel j'avais reçu un email Et un SMS de la part de la SNCF m'invitant à renoncer à mon voyage et m'assurant que mon billet serait remboursé si j'en faisait la demande dans les 24h qui suivaient.

Ce que j'ai fait.
Or, lors de ma demande, le site de la sncf indiquait que le train ayant eu 102min de retard, ne bénéficiait de la G30 (soit 25% Du prix Du billet). Alors que celui ci n'est, à ma connaissance, jamais parti, Et avait deja été supprimé.

J'ai refait ma demande plusieurs jours apres Et au lieu d'un remboursement total du prix du billet, comme l'assurait le PDG de la sncf ainsi que le mail que j'avais reçu, je n'ai reçu qu'un dédommagement de 5,50€, ce qui est purement inacceptable compte tenu de la situation, puisque j'ai du payer un covoiturage pour pouvoir rentrer à Paris ce jour. La SNCF ne tient clairement pas ses engagements envers ses usagers !

Est il possible d'avoir un conseiller en chair et en os Et non pas un algorithme d'ordinateur qui puisse régler ce problème ?

En vous remerciant par avance

Cordialement

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Nour,
Nous avons relancé le service en charge qui reviendra vers vous prochainement.
Bien à vous.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Nour,

Je vous invite à effectuer votre demande de remboursement depuis ce lien : http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire...

Afin de faciliter le traitement de votre réclamation, merci de suivre ce chemin d'accès : Billet -> Échange/Remboursement -> Billet payant.

Belle journée,

Nour
Nour

Bonjour
Merci pour votre réponse,
Mais vous vous doutez bien que c'est ce que j'ai fait à plusieurs reprises déjà, sans jamais obtenir de réponse de la part du service client,

Or cette situation est intolérable
Je ne devrais pas être obligée de courir après vos service pour obtenir le remboursement d'un trajet qui a été supprimer.

Je vous remercie, une fois de plus, de bien vouloir m'apporter une réponse concrète,

Cordialement
Et bonne fêtes de fin d'année

Bonjour Nour,

Pour que votre billet soit remboursé intégralement suite à l'annulation de votre train, vous devez effectuer votre réclamation en ligne et suivre le chemin d'accès précisé dans nos conversations précédentes.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également effectuer votre demande par courrier à l'adresse suivante :

Service Relation Client SNCF
62973 ARRAS Cedex 9.

Bien à vous.

Nour
Nour

Bonjour,

Je pense que la SNCF prends vraiment ses usagers pour des imbéciles non ?

Comme mentionné dans mon dernier message, j'ai bien effectué ma demande de remboursement via le chemin que vous avez indiqué dans votre réponse,
Ma derniere remonte 30 decembre Et à ce jour, je n'ai eu aucune réponse de la part de vos services, qui pourtant, assurent une réponse sous 5 jours - weekend et jours fériés inclus,

Merci donc de bien vouloir traiter la demande, qui, au total, traîne depuis plus d'un mois.
Par ailleurs, en l'absence de réponse de la part de vos services, je saisirai les associations de consommateurs pour dénoncer vos pratiques qui consiste à faire les morts lorsqu'on vos usagers font leur demandes de remboursements,

En vous souhaitant néanmoins une bonne soirée Et un bon week-end,

Cordialement

Nour

Voir le haut de la page