Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

mathieu
mathieu

Faut il attendre 6 mois pour se faire rembourser d'un prélèvement abusif?

Bonjour, le 11 septembre, je tente d'acheter les billets pour mes enfants sur le site de Junior et compagnie, comme je fais à chaque vacance scolaire. Au moment de la finalisation du paiement, bug du site, une erreur est survenue...sauf que j'ai été débité sur mon compte, sans recevoir la confirmation pour les billets. Le lendemain, je passe par le tél au 36 35, expose mon souci, et là commencent mes problèmes.
Rien n'est faisable au tél sauf bien sûr racheter un billet pour pouvoir voir mes enfants.
Naivement, j'ai cru ce que la personne de la sncf m'a dit : contacter junior et compagnie sur un lien internet pour être remboursé sous une semaine.
De là, erreur d'aiguillage, il faut écrire au service client à Arras. 3 mois et demi après, même pas une nouvelle, même pas un mail de prise en compte du courrier. J'ai repassé des coups de fil mais rien ne peut se faire autrement que par le courrier, donc j'ai refait un courrier...pour être toujours sans remboursement à fin décembre.
Pour résumer, 170 euros prélevés abusivement par la scnf suite à leur problème de leur site informatique, perte de temps pour tenter de régler leur souci sans compter l'argent du numéro surtaxé et toujours pas de remboursement 3 mois et demi après.
Il faut régler immédiatement à un contrôleur dans un train si on n'a pas de billet mais dans le sens inverse, ce n'est pas réciproque, cherchez l'erreur.

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Mathieu,

Je viens d'effectuer une relance auprès du service Client.

Merci de patienter, celui-ci reviendra vers vous prochainement.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Pour les réclamations, vous pouvez joindre SNCF au 098 098 36 35 (n° non surtaxé).

La situation n'est pas normale si vous avez bien contacté le service client SNCF -62973 Arras cedex 9.

Un recours auprès de la Médiatrice SNCF peut être effectué si la réponse tarde : http://www.sncf.com/fr/relation-client/mediateur/saisir-l...

Cordialement