Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Cécile Abeillé
Cécile Abeillé

Complément de parcours ligne P

Bonjour,
Scandalisée par les comportements à la Gare de l'Est, je viens en quête d'une réponse précise et claire vu que je n'en reçois aucune qui ne contredise pas une autre.

Étant usagers régulière de la ligne entre Paris Est et Château Thierry et ayant une carte Imagine R, lors de mes premières prises de billets, un agent de la gare de Fontainebleau-Avon m'a proposée d'utiliser un complément de parcours entre Nanteuil-Saâcy et Château-Thierry. Il me l'a précisé clairement, tous les trains sont autorisés, il faut simplement composter le billet avant de partir, chose que j'ai pratiquée à chaque trajet.

Il y a un an environ, j'étais dans un TER sur cette ligne et un contrôleur m'a verbalisée en expliquant qu'il s'agissait d'un raccordement non autorisé car le train ne marquait pas d'arrêt à Nanteuil-Saâcy. J'ai donc payé l'amende car je me suis dit que c'était une erreur de l'agent et que la plainte serait de toute façon difficile. J'ai donc commence à prendre les transiliens que le contrôleur m'avait indiqué comme valable avec ces titres de transport.

Cependant, aujourd'hui en gare de Paris Est et désirant prendre un billet, on me dit calmement que ce raccordement n'est pas autorisé, qu'il faut que je descende à Nanteuil-Saâcy pour acheter un billet là-bas et que je prenne le train suivant. C'est absurde, j'ai lu aujourd'hui (et appris au passage car aucun agent ne me l'a jamais dit) que je devais descendre à Nanteuil-Saâcy pour le composter mais ils ne me l'ont même pas vendu.

J'ai donc dû payer un total de 8.50€ avec carte jeune contre 3.50€ environ alors que je paye déjà un abonnement Imagine R. Sachant que ce complément m'a été vendu depuis près d'un an et demi dans différentes gares dont Gare de Lyon et parfois même Gare de l'Est.

Je viens donc en quête de réponse, scandalisée par ce qu'il s'est produit aujourd'hui. L'amende que j'ai pu recevoir n'est pas de mon fait, et maintenant on m'explique que je ne suis pas en règle depuis plus d'un an? La communication étant apparemment inexistante et les règles flexibles, j'aimerai quelques clarifications.

Bien à vous.

Il y a deux cas de figure (le prolongement de parcours entre IdF et Picardie n'existe pas)

  • soit vous utilisez imagin'r jusqu'à Nanteuit où vous compostez un billet pour Château et empruntez le train suivant.
  • soit vous utilisez un billet Paris-Château sur un train direct ou non

Cordialement

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

On peut acheter un billet Nanteuil-Château, à composter à Nanteuil. La soudure entre tarif idf et tarif TER Picardie n'est pas autorisée.

Pour voyager sans arrêt entre Paris et Château, il faut un billet Paris-Château.

Cordialement.

Cécile Abeillé
Cécile Abeillé

Bonsoir, merci pour votre réponse rapide.
Donc ils sont sensés me vendre le billet en gare? Ils ont refusé en me disant que c'était interdit mais je peux leur réclamer en guichet malgré tout?
Merci d'avance.