Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Emilie Ragot
Emilie Ragot

REMBOURSEMENT IDCAB - pas de réponse du service client

Suite au débit d'une course prévue pour le 22/12 et où personne ne s'est présenté (j'ai dû prendre le métro) et au silence du service client IDCab, je vous remets mon dernier message au service client.
Je fais suivre ce même message à UFC Que Choisir et 60 Millions de consommateurs.
" Bonjour,
n'ayant pour l'instant aucune réponse de votre part depuis le 22/12 et ce alors que je vous ai déjà envoyé 2 messages, je me permets une troisième tentative.
Je trouve extrêmement dommage de voir que la SNCF propose des services aussi désastreux alors qu'en commandant via IDCab, je me disais que je pouvais compter sur le sérieux de l'entreprise. Mais passons.
Vous trouverez ci-dessous le récit de ma mésaventure qui s'est soldé par un trajet en métro alors que je devais prendre IDCab. Vous comprendrez que je demande donc le remboursement de 16 euros de la course payés (et débités sur mon compte depuis le 26/12)
Pour résumer: le 22/12 à 13h50, afin de pouvoir prendre mon train à l'heure Gare du Nord, je commande via le site IDCab un VTC pour 15 heures.
A 14h54, je reçois un SMS de AlloCab.com m'indiquant que le véhicule est en route et me donnant un numéro de téléphone que j'appelle et qui ne répond pas. A 14H56 je reçois un sms provenant d'un autre numéro me disant que mon chauffeur UBER est en route et arrive dans 8 minutes... Je ne comprends pas car IDCab ne fait pas mention sur le site de l'utilisation des services Uber... Je suis stressée et me dit que potentiellement il s'agit d'une erreur d'Uber et qu'il faudra que je vérifie cela une fois que je serai posée à destination (je rappelle que je dois prendre un train, que je sais que c'est le jour des vacances, qu'il y aura des bouchons dans Paris. Je suis chargée de cadeaux et j'ai mon chat avec moi). Le numéro de téléphone que me fournit Uber ne correspond pas à celui fourni par IDCab. A 14h58, je reçois un autre sms d'AlloCab m'indiquant que l'on recherche un chauffeur plus proche que celui initialement prévu.
A 15h05 (je commence à stresser un peu, j'ai commandé un VTC pur 15h et il n'y a personne), je reçois un sms de IDCAB.SNCF qui m'indique que mon chauffeur sera là dans un instant et qu'il m'attendra jusqu'à 15h10. Un nouveau numéro de téléphone m'est fourni et comme l'autre, personne ne répond au bout du fil.
Au même moment, nouveau SMS de l'autre numéro (UBER, j'imagine???) qui me dit que mon chauffeur arrive, je dois vérifier la plaque d'immatriculation et donner le numéro de commande (qui ne correspond pas à celui que m'a donné IDCab, bien sûr). Un chauffeur arrive bien (celui d'Uber): je lui demande si c'est par IDCab qu'il passe, il ne connaît même pas le nom... Il annule ma commande UBER (je n'ai pas commandé Uber, je le rappelle) et repart.
A 15h09, nouveau sms du numéro UBER me disant que mon chauffeur sera là dans 7 minutes. Le numéro est toujours différent de celui fourni par IDCab, et là j'avoue que je suis vraiment stressée et paumée. J'appelle le numéro fourni par IDCab dans le cas où on ne trouve pas son chauffeur (le 01 78 76 76 16). Dommage, j'ai en boucle une musique d'attente et malgré mes appels répétés (environ une dizaine) je n'ai jamais personne au téléphone.
A 15H16, toujours pas de VTC en vue, aucun numéro ne répond et je suis définitivement en retard, en plus d'être chargée. Je me dirige donc vers le métro afin d'essayer de ne pas louper mon train. Je reçois un nouveau sms du numéro UBER me disant que mon chauffeur va bientôt arriver. On me fournit une nouvelle plaque d'immatriculation et un nouveau numéro de commande (pas de bol, toujours pas celui d'IDCab...).
A 15h22 je rentre enfin dans le métro et là je reçois plusieurs appels d'un numéro de mobile inconnu. J'essaie de répondre et comprend avec difficulté que c'est mon chauffeur (par contre celui d'UBER? celui d'IDCab??? le numéro ne correspond à aucun de ceux qui m'ont été fournis). Je réponds comme je peux (dans le métro la réception est mauvaise) que là je suis dans le métro et que pour un VTC commandé pour 15h, 15H22, c'est trop tard (enfin sauf si j'ai une folle envie de louper mon train).
Une fois arrivée à la gare (en courant, je ne vous parle pas de l'état de mes paquets ou de mon chat), et de justesse dans le train, je réessaie le numéro d'IDCAB au cas où on ne trouverait pas son chauffeur. A nouveau, musique d'attente et personne au bout du fil même en attendant plus de 10 minutes.
Par contre, au niveau du débit de ma CB, vous avez été ultra-efficaces: la preuve, le paiement est passé aujourd'hui.
Je vous demande donc de me rembourser avec la même rapidité que celle à laquelle vous m'avez débité.
Je pense qu'il serait judicieux que vous beta-testiez un peu plus vos solutions avant de les mettre sur le marché, ou du moins que vous fassiez preuve de plus de transparence et de disponibilité en terme de service client.
Je suis extrêmement mécontente de ce service, je ferai bien entendu passer le mot auprès de mes amis et famille pour qu'ils vous évitent à tout prix et à l'avenir, je me méfierai de toute offre SNCF autre que le train."

Bonjour Emilie,

Je suis désolée pour ce désagrément.
Afin de répondre au mieux à votre demande je vous invite à faire une réclamation via le lien suivant https://idcab.sncf.com/full/#/widget
Joignez toute les pièces justificatives pour l'étude de votre demande.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile