Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Victor
Victor

TGV6864 à compter du 19 Mars, pratiques commerciales discriminatoires

bonjour,
comment se fait il que le TGV 6864 venant de Nice ne desserve plus Chalon sur Saone à compter du 19 mars ? comment se fait il qu'un trajet Nice-Dijon plus long soit 2 fois moins cher ((25 euros) qu'un trajet Nice Chalon (53.70) à compter de cette date ? Une fois de plus je ne peux que condamner les pratiques commerciales discriminatoires de la SNCF envers les clients des villes moyennes ... sitôt écrit sitôt remonté à mes élus

Réponses

Victor
Victor

Bonjour,
toujours par de réponse à cette question (que j'ai également transmise à mon député local). ?
Question subsidiaire : quelle indemnisation pour les abonnés qui voient leur train habituel 6864 supprimé, sachant que la SNCF a une fois de plus été exemplaire en matière d'information en étant incapable de donner une visibilité à +6 mois sur la stabilité des horaires au moment de la souscription des abonnements ? où est le site officiel SNCF avec les horaires à +12 ou au moins +6mois pour que les abonnés s'abonnent en connaissance de cause ???

Bruno JAMBON
Bruno JAMBON

Bonjour, j'ai une question identique; pourquoi supprimer l'arrêt de Chalon alors que ce TGV va sans doute passer par cette gare (sans s’arrêter!!!) et qu'il va bénéficier de nouveau d'un arrêt à Chalon à partir du 1er juillet. Incompréhensible.
Mon fils prend ce train pour Nancy les dimanches soirs et je vais être obligé de l'amener à Dijon, en venant du sud de Mâcon cela fait plus de kms, des frais supplémentaires et plus de pollution!
Merci Mr SNCF de votre réponse ...

Didier
Didier

Bonsoir Bruno,

Votre fils peut emprunter le TER 891424 (Chalon 17h17 - Dijon 18h10), puis le TGV 6864/5 (Dijon 18h51 - Nancy 21h16).

Cordialement.

Bruno JAMBON
Bruno JAMBON

Merci Didier pour votre retour, mais je souhaiterai que la SNCF justifie la suspension de ce train.
Bien sûr que mon fils va utiliser la solution que vous proposez, nous l'aviosn anticipé; mais comme il a l'option TGV Max, il va falloir payer en plus le trajet Mâcon-Dijon et si le TER a du retard (comme souvent car il prenait ce même train avant car il était étudiant à Dijon), comment va-t-il faire s'il loupe son train: se payer un hôtel à Dijon.
J'aimerai juste comprendre le manque de transparence/communication de la SNCF.
Pour preuve, Victor qui a mis un post en décembre dernier et qui n'a toujours pas de réponse... Ce site ne sert donc a rien?