Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Stéphane Vanhaecke
Stéphane Vanhaecke

Client déçu

Bonsoir,
je suis très en colère car mon fils a voulu monter dans le train avec un billet OUIGO mais on lui a fait remarquer qu'il n'avait pas l'option bagage à 5 euros.
Résultat : comme il n'a pas payé les 5 euros et qu'il est quand même catégorisé « Grand Voyageur » parce qu'il prend presque toutes les semaines depuis bientôt 2 ans un A/R Bourges – Bordeaux, le contrôleur lui demande de payer non pas 5 euros mais 20 euros !
Et comme sa carte bancaire ne fonctionne pas (alors qu'elle est créditée de 21 euros 55), on le menace d'un PV de 120 euros ! Un client « Grand Voyageur » qui prend pour la première fois un train avec une option Bagages à 5 euros ! Heureusement qu'il n'y a qu'une compagnie de train parce qu'avec ce genre d'attitude, vous perdriez des clients !
Pour finir, j'ai pu lui faire un virement qui lui a permis de payer les 20 euros ! Mais malgré tout, je trouve que c'est abusif ! Mon fils était très mal à l'aise, passant presque pour un fraudeur alors qu'il a 17 ans et que c'est moi qui lui achète tous ses billets.
Et le message qu'on lui adresse, c'est qu'il devait connaître les règles et que maintenant il les connaît !
Par principe et non pour les 20 euros, je souhaite obtenir réparation des 20 euros !
En tout cas, je ne décolérerais pas tant que je n'aurais pas obtenu cette réparation car pour moi, elle a beaucoup de sens ! Elle indiquerait que ce paiement, même s'il va dans le sens de l'application des règles par le contrôleur, est également une maladresse commerciale et que l'entité SNCF est plus compréhensive à l'égard d'un client fidèle, de bonne foi et dont le budget train est très important !
Dans le cas contraire, si je n'obtiens pas réparation, je ruminerais ma colère et je la partagerais à qui voudra l'entendre !
Merci de votre compréhension.
Stéphane Vanhaecke

Aucune réponse