Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Romain POIROT
Romain POIROT

Comment me faire rembourser les frais d'hôtel et taxi suite au retard d'un train ?

Bonjour,

Le 10 décembre 2017, j'ai fait le trajet Bezannes-Angers. Mon train à la gare Champagne Ardennes TGV devait partir à 17h57 (train 5454), et je devais avoir une correspondance à Marne la Vallée pour Angers. Seulement, le 5454 a eu un retard de 40 min, et j'ai donc raté la correspondance à Marne la Vallée, puisque le train n'a pas daigné attendre 10 minutes afin de permettre à moi, et beaucoup d'autres passagers d'avoir leur correspondance. Ainsi, j'ai dû attendre le train suivant pour Angers (vers 21h30), et suis arrivé la bas pour 00h au lieu de 21h30 initialement.
À cette heure-ci, l'organisme de formation que je devais rejoindre à Beaulieu (30 minutes d'Angers) n'a pas pu envoyer un de leur chauffeur particulier pour venir me chercher car il était trop tard. De même, ils n'ont pas pu m'accueillir et m'héberger, comme cela était prévu. Ainsi, j'ai dû trouver un hôtel à Angers à proximité de la gare pour la nuit (55€ pour un hotel absolument délabré, car seul de disponible..), avant de prendre un taxi le lendemain pour rejoindre Beaulieu (80€). Sans le retard du train à partir de Bezannes, ou si le train à Marne la Vallée avait attendu 10 minutes afin de permettre à la centaine de passagers ayant la même correspondance que moi, je n'aurais pas eu à débourser ces frais.
Ainsi, ma question est la suivante : quelle démarche, et vers Qui me tourner pour me faire rembourser ces frais ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse,

Cordialement,

POIROT Romain

Nicolas de l'équipe SNCF
Nicolas de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Romain,

Je vous invite à adresser votre demande ici : http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire.... Dans les menus déroulants, choisissez Voyage > Garantie voyage > Autres garanties. Expliquez votre situation en commentaire et joignez un RIB ainsi que tout document que vous jugerez nécessaire au format PDF.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile