Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Inès Bourbia
Inès Bourbia

Retrait en borne d'un billet international

Bonjour,

En août de cette année j'ai effectué un voyage LAUSANNE-BRUXELLES en passant par Paris. Or en achetant mes billets (la veille du voyage), l'option e-billet n'est absolument pas proposée. Cette situation s'est également réitérée il y a quelques jours : l'option e-billet n'est PAS disponible lorsque les billets sont pris 1 ou 2 jours en avance.
Malheureusement j'étais obligée de me rendre à Bruxelles à cette date précise en août, et ne pouvant à l'époque pas prendre mes billets en guichet j'ai demandé à un proche de le faire. Arrivée dans le Lyria, le contrôleur m'a d'abord demandé de repayer un billet alors que je n'avais pas les moyens de le payer moi, puis m'a mise une amende.
Mais là où je trouve cela fort injuste c'est que dans le Thalys il est possible de voyager avec uniquement une référence de dossier (et donc pas de billet). Je ne trouve absolument pas ça normal que les traitements diffèrent selon les trains et je souhaiterais contester cette amende, est ce possible? Egalement, j'aimerais savoir pourquoi le retrait en borne est une option lorsque l'on part depuis la Suisse où il n'y a pas de borne SNCF?
Merci de votre réponse,
Cordialement
Inès

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Inès,

Lyria et Thalys sont 2 transporteurs différents qui appliquent donc des règles différentes.
En passant votre co