Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Karine LEHMANN
Karine LEHMANN

complément de parcours Angerville-Toury

Bonjour,
J’ai une question (qui complète celle d’Aurélie, de décembre 2016, avec réponse de Soni). Je prends le train régulièrement le week-end de Paris pour aller à Toury (ligne Paris-Orléans), j’ai un pass Navigo mensuel et souhaite savoir comment peut-on valider un complément de parcours à Angerville sans descendre du train (sinon je ne vois pas l’intérêt, il faut descendre et reprendre le train suivant ?). En effet selon les informations de la page questions-réponses SNCF, « le billet complément de parcours est vendu (…) uniquement dans la gare d’origine du parcours à effectuer ». Si j’ai bien compris, si l’on part de Paris on ne peut pas acheter de complément de parcours Angerville-Toury ?
Merci, cordialement
Karine

Réponses

Aurélie
Aurélie

Dans le sens Paris-Toury, vous pouvez acheter et valider le ticket Angerville-Toury à Austerlitz (sans oublier de valider votre pass Navigo)

Pour le sens Toury-Paris, seule solution que j'ai trouvé, on m'emmène à Angerville. Si j'ai vraiment pas le choix j'achète un ticket Toury-Angerville et je vais me présenter au contrôleur pour expliquer la situation. Dans ce sens là, la seule infraction c'est qu'on ne peut pas valider notre pass Navigo !!! La borne Navigo à Angerville est trop loin pour qu'on puisse sortir du train et remonter dedans !

Karine LEHMANN
Karine LEHMANN

Merci à la SNCF de ne pas supprimer nos commentaires (celui du 3 avril 2018 ainsi que celui d'Aurélie de décembre 2016)...vous faites vraiment ce qui vous arrange ! Je remets mon commentaire à la suite d'une contravention et j'insiste à nouveau sur les dysfonctionnements sur cette ligne, dont les usagers ne sont pas responsables et doivent néanmoins en supporter les conséquences. J'ai écrit en recommandé le 19 mars pour contester l'amende, toujours pas de nouvelles...

Karine LEHMANN
Karine LEHMANN

Merci Aurélie pour vos conseils, mais cela ne résout pas le problème, nous sommes condamnés à guetter chaque contrôleur à chaque trajet afin de se justifier d'un système dont nous ne sommes pas responsables. Et je ne vais pas aller jusqu'à Angerville (et comment ? si je prends le train à Château Gaillard c'est pour une bonne raison, je n'ai pas de voiture) pour faire plaisir à la SNCF....bref un vrai casse-tête ! merci de faire le nécessaire pour que les usagers honnêtes voyagent en toute tranquillité. Je rappelle que l'agent TR 682 m'a verbalisé de 50 euros le dimanche 18 mars à 19h, et comme je n'avais que 20 euros sur moi, il en est résulté une majoration donc en tout 100 euros à régler pour un trajet Château-Gaillard-Angerville, soit 3 stations en pleine campagne ! surréaliste, à vous de juger