Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Pierr Testo
Pierr Testo

reemboursement !

Bonjour,
Je vous contact car je suis très mécontent de votre service. Je pense avoir été victime d’arnaque pur et simple, et venant de la part d’une compagnie aussi grande que la SNCF je trouve ça très très grave..
Pour expliquer ma situation, j’ai acheté il y a un moi un billet PREMIERE CLASSE sur le site SNCF pour faire Munich-Paris aller et retour. (Les références sont à la fin du message). La veille, impossible d’imprimer les billets, en vérifiant sur le site, je remarque avoir des billets à retirer en borne, je vois que depuis l’étranger cela n’est possible uniquement depuis une boutique Rail Europe et Thalys Store. Je vais donc en gare aujourd’hui en avance afin de trouver une de ces gares. Arriver on m’informe qu’aucune de ses boutiques n’existe en gare de Munich. On me dit d’aller demander directement dans le train. Dans le train, après discussion avec le contrôler « PE 130 » (d’apres le ticket), J’apprends qu’il est impossible pour moi de retirer mon billet d’une quelconque façon depuis Munich…. Pour résumer on m’a vendu un billet inutilisable (car si la SNCF s’attend à me voir partir de France lors d’un trajet Munich->Paris / Paris-> Munich c’est qu’il y a un problème) pour moi sans me prévenir… Mais cela n’est juste que le début de l’arnaque !!! En effet, IMPOSSIBLE POUR UN CONTROLER SNCF de retrouver mon billet ni avec mon nom, ni mon passeport, ni numéro de dossier, ni carte bleu utiliser, ni mail de réservation. En effet par la suite, on me dit que je suis en illégalité (alors que sur ma place réserver et que j’ai bien payé mon billet) et que je suis dans l’obligation de prendre un nouveau billet (200 euros plus chère….). En effet apres avoir payer aux alentours de 170 euros aller-retour on me demande 270 pour la première ou 162 pour la seconde en supplément pour racheter un nouveau billet.
Pour resumé, je me retrouve donc, après avoir suivi toutes les processus expliquées par le site OUI.SNCF à avoir acheter un billet bien pire qu’inutilisable puisque ce billet m’oblige à payer un nouveau billet le jour même au prix le plus fort du marcher………………….
Cela ressemble plus à de l’arnaque qu’a de la vente. Une arnaque de la part de la SNCF qui m’a fait perdre aujourd’hui 162 euros et ma première classe.
Apparemment le vol est de nos jour autorisé lorsqu’il est perpétrer par des hommes en uniformes.
A la suite de mon achat d’un billet première classe Munich Paris, je me retrouve donc rétrograder en seconde avec un supplément de 162 euros. J’ai dû changer 2 fois de place (valise, affaires etc..) car aucune place ne m’a été desservit pour la durée entière du trajet. J’ai aussi du parcourir le train a la recherche d’un contrôleur pour trouver une nouvelle place. J’avais choisi la première classe pour pouvoir dormir durant ce trajet si matinal, j’ai au final passé le pire trajet Munich<-> Paris jamais fait.
J’aimerais donc être rembourser des 162 euros plus entendre ce que vous avez à me proposer pour compenser la perte de ma première classe, de mon sommeil, de mon confort et de mon temps. Sans quoi je me ferais un plaisir d’attaquer publiquement la SNCF sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter). La vérité sera je pense amplement suffisante.
De la part d’un client particulièrement mécomptent.
Pierre

Ps: je peux faire suivre sans problem les information liees aux billets

Réponses

otmane boujja
otmane boujja

Bienvenu dans l'engrenage de la machine à fric de la Sncf. J'ai eu quasi la même chose d'un départ en France. On te propose d'acheter en disant que tout est beau et après on te verbalise en te faisant passer pour un fraudeur.
Contact moi si ton dossier n'est pas passé en remboursement pour envisager une réponse collective en bonne et due forme