Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Normaluser UserSNCF
Normaluser UserSNCF

Abus controleur

Mon fils a été controlé entre Rambouillet et Gazeran une première fois avec son pass ImagineR. Il était en règle. Puis le controleur a attendu que le train ait passé la gare de Gazeran pour le controler une nouvelle fois et le verbaliser de 100 Euros d'amende. Mon fils voulait se rendre à Epernon et ignorait que son Pass ne l'autorisait pas à dépasser la gare de Gazeran. J'ai payé l'amende pour ne pas avoir de défaut de réglement, mais n'est-ce pas abusif non seulement de la part de ce controleur qui aurait pu faire preuve de pédagogie et non penser à sa prime de fin d'année, et sur le montant de cette amende qui est à mon sens abusé vu cette infraction qui n'était absolument pas volontaire ?

Jérémie
Jérémie

Bonjour,

Les forfaits Navigo et imagine R ne couvrent que l'Île-de-France, ils sont financés par cette dernière.
Le montant n'est pas choisi par le contrôleur, il est repris dans les tarifs voyageur et est le même pour tous. Il est bien de 50 € pour une absence de titre de transport, auxquels viennent s'ajouter 50 € de frais de dossier en cas de non-paiement à bord.

Il n'y a donc pas eu d'abus, les contrôleurs ne peuvent pas agir selon la tête du client (et honnêtement j'ai rarement vu quelqu'un penser en toute bonne foi que Navigo permet d'aller dans toute la France)

Bien cordialement

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile